"Connexion avec l'au-delà" Reynald Roussel
Quatrième livre de Reynald Roussel. Au travers de quelques confidences sur sa propre vie, il nous raconte sa relation à Dieu et sa recherche spirituelle.
Il parle également de différents médiums, de nombreux saints mais aussi de ses rencontres magnifiques avec des personnages hors du commun comme Hélène Bouvier médium spirite, ou Marthe Robin, médium et thaumaturge : des rencontres d’exception…
CONSTITUTION PHYSIQUE ET SPIRITUELLE
Nous sommes constitués :
- d’une âme, principe éternel,
- d’un corps, enveloppe destructible,
- d’un périsprit, corps fluidique, indestructible appelé corps spirituel.
Quand les défunts se manifestent à un médium, c’est par ce corps spirituel qu’ils se montrent. Le corps spirituel précède la vie et survit à la mort.
La mort n’est que la destruction du corps de chair matérielle. L’âme et la corde d’argent se séparent du corps, ce que nous apprend le spiritisme. Je me répète ici volontairement. Le spiritisme n’est pas une secte, le spiritisme se rattache à l’enseignement de Jésus, le spiritisme est un enseignement spirituel. C’est Allan Kardec qui proposa le mot « spiritisme » comme « un contact avec les morts et l’esprit » ...
ARDECHE 2002
Par une chaleur accablante, dans une belle région de France, je décide de rentrer dans une église uniquement pour me mettre au frais. Il est 15h30, je pousse la lourde porte de la petite église et, là, une douce fraîcheur m’accueille. L’église est presque sombre, ancienne comme beaucoup d’églises en pleine campagne.
Je fais le tour des statues, je m’arrête devant celle de mon curé d’Ars, je le salue, lui mets un cierge pour le remercier de tout ce qu’il m’apporte et je me dirige vers l’autel. Une femme prie et, à ma grande stupéfaction, elle se trouve à cinq centimètres du sol, suspendue en l’air.
Je reste étonné et ému ; cela dure dix ou quinze minutes. Je me rends à l’évidence : je suis en présence d’une femme hors du commun, une fois de plus. Je rends grâce à Dieu et ferme les yeux par respect. Quand je les rouvre, elle a retrouvé le sol, se signe, se retourne, me regarde. Elle est à cinq mètres de moi, souriante, lumineuse, et me dit : « Reynald, je vous attendais. »
Je n’en reviens pas !
A cette époque de ma vie, je voulais arrêter ma médiumnité, les rencontres que j’organisais, et faire autre chose. J’étais découragé devant l’incompréhension de ceux que je rencontrais et de devoir toujours me justifier.
Elle me dit : « Vous avez oublié le message de Marthe ? Vous devez continuer et aller de l’avant pour aider, soulager, encourager. Vous avez le droit d’être découragé… oui, mais d’arrêter, non ! Vous transmettrez une ligne de vie en expliquant que nous ne sommes jamais abandonnés, ce qui est vrai, alors je suis venue ce jour pour vous donner ce message. Ne vous plaignez pas, agissez, priez, et continuez. » Elle fait un signe de croix sur moi, et me dit : « Allez dans la paix du Christ. »
Je reste sans voix. Qui est-elle ? J’aurais voulu parler beaucoup plus, mais elle sort de l’église. Je la suis également. Devant le parvis, elle salue une femme du village en lui parlant banalement, elle lui dit : « Quelle chaleur !!! Il va y avoir de l’orage. »
Elle était revenue à la vie terrestre. Je m’approche d’elle, lui demande qui elle est. Elle me sourit, me souhaite de bonnes vacances en faisant un petit signe de la main, au centre de laquelle se trouve un signe rouge, comme un stigmate. Je regagne ma voiture, un peu sonné, je regarde ma montre, il est 17h05.
Que s’est-il passé ? Je le saurai quand mon tour viendra de faire le grand voyage. J’ai écouté le message et je suis encore sur les routes pour les rencontres. Le ciel et les amis invisibles sont toujours là quand vous avez besoin d’aide.
PRIERE DE MARTHE ROBIN
Marthe ne cherchait pas à convaincre, sa présence seule mettait ses visiteurs en présence de Dieu. Elle a laissé beaucoup d’écrits et de prières, comme celle-ci, dédiée à la Vierge Marie, qui contient toutes les demandes dont nous avons besoin.
Ô Mère bien-aimée
« Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse attention.
Et, puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir, tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, emportez-nous dans la lumière et dans l’amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel amour et dans l’unité. Amen. »
Marthe Robin