En bavardant
Comme l’indique le titre, dans cette rubrique je rapporte des histoires insolites qui m’ont été racontées au cours de conversations avec ma famille ou des amis.
Souvent amusants, parfois fascinants, ces témoignages laissent toujours un message d’espoir. Puissent-ils au final amener chacun et chacune à s’interroger.
J’en resterai là pour les témoignages de cette rubrique, sachant que ma sœur a très souvent des manifestations et des signes de son époux. Ceux-ci la boostent énormément et tout son entourage se plaît à reconnaître qu’elle a une énergie débordante et incroyable malgré les épreuves… et son âge !
*********
30/07/17
Ce matin, ma sœur se met à tousser en se levant et elle tousse tellement qu’elle demande à son époux de l’aider. Elle se dirige vers la porte d’entrée de la salle à manger pour en ouvrir les épais rideaux. Cette double porte donne sur une grande véranda. Et à l’instant où elle écarte les rideaux, elle s’aperçoit que la lumière d’une des 3 lampes qui l’éclairent est allumée. Elle reste stupéfaite. En effet, elle m’explique que ces éclairages (différents) sont tous trois commandés par le même interrupteur. Elle a donc manipulé l’interrupteur qui était resté ‘‘fermé’’ pour rallumer les trois ampoules et les éteindre ensemble.
Août 2017
Ma sœur de Corse (toujours elle) m’appelle pour me raconter la chose suivante.
Elle est en train de faire le ménage près de la pendule (comtoise) et elle demande à son époux (qu’elle sait toujours auprès d’elle) de lui donner un signe. Quelques secondes après, la pendule sonne 12 coups alors que les aiguilles sont sur 14h40. Il faut dire aussi que cette pendule ne sonne plus depuis longtemps et que ma sœur n’a jamais pris le temps de la faire réviser. A l’écoute de celle-ci elle est très émue et elle ne peut s’empêcher, quelques secondes après, de lui redemander la même chose. Cette fois elle sonne trois coups entre 14h40 et 14h50.
Comme son fils était présent ce soir-là avec ses filles, et qu’il ne croit pas en ces signes, il a eu également droit à 12 coups à minuit !!!
Ce qui est extraordinaire, c’est que lorsque la pendule fonctionnait les heures étaient marquées par deux coups seulement !...
6/11/2016
Et les histoires de lumières continuent !
Ma sœur de Corse (toujours elle !) me raconte qu’hier elle s’arrête sur un parking pour faire une course et lorsqu’elle remonte dans sa voiture les « warning » se mettent à fonctionner. Surprise, elle ne sait pas comment les arrêter, et pour cause ! Depuis le temps qu’elle a sa voiture, elle ne s’est jamais servie des feux de détresse. Alors, il ne reste plus qu’à téléphoner à son fils pour lui demander comment les arrêter. Ce qu’elle a fait dans un grand éclat de rire !!!
23/10/2016
Ma sœur de Corse me téléphone aujourd’hui pour me raconter ce qui lui est arrivé. Dans ces manifestations, elle sait que son cher époux est derrière tout cela… Ma sœur aime à me dire qu’elle lui parle tous les jours.
Hier donc, elle travaillait sur la table de la salle à manger (découpe d’un vêtement) quand tout à coup la lumière de sa lampe sur pied s’allume. Le temps de sortir de sa surprise, elle l’éteint aussitôt après.
Ce matin, il fait jour et elle s’aperçoit que la lumière de son garage est allumée alors qu’elle ne s’allume que lorsqu’il fait nuit et que l’on passe devant la cellule photo électrique ou bien si on active l’interrupteur…
14/10/2016
Ma nièce Laure qui a accueilli et hébergé deux médiums présents lors de la soirée de son association ‘‘la Ronde du Ciel’’ me raconte une anecdote qui s’est passée durant leur séjour..
Tous trois descendent de la salle de travail, et dans les escaliers Chantal Lafont (médium) dit pardon à quelqu’un qu’elle pense avoir bousculé. Elle est ‘‘clairvoyante’’ c'est-à-dire qu’elle peut voir exactement les traits des personnes de l’autre côté du ‘‘voile’’. Comme il n’y a qu’elle qui ‘‘voit’’ elle demande à ma nièce si elle connaît quelqu’un de son entourage, disparu et portant des moustaches. Laure répond qu’elle ne connaît personne avec des moustaches. Et tout à coup, Chantal dit : « mais c’est Philou, c’est Philippe de Lyon ! ». Interloquée, Laure lui explique pourquoi il se manifeste à eux et lui dit que c’est sûrement « grâce à ma tatie Jo », c'est-à-dire moi. Je m’explique : l’an dernier, quand j’ai su que Laure avait des dons de transguérison, je lui ai envoyé un livre parlant des pouvoirs de Philippe de Lyon, dit Maître Philippe de Lyon, guérisseur renommé pour ses miracles à la fin du 19ème.siècle.
Ainsi, ma nièce sait qu’elle est accompagnée par quelqu’un d’illustre dans cette voie si belle mais difficile qui lui est destinée…
20/06/2016
Ce matin ma nièce Laure me raconte une anecdote qui ressemble à un signe de l’Au-delà.
En effet, elle reçoit un appel venant de Reynald Roussel. Elle décroche mais rien au bout du fil. Elle l’appelle donc et laisse un message sur son répondeur lui demandant de la rappeler si besoin est, puisqu’il y a quelques temps ils s’étaient parlés au téléphone.
Quelques minutes après, elle reçoit l’appel de Reynald la priant de l’excuser car il ne l’a pas appelée et ne comprend pas ce qui s’est passé. Il lui dit qu’il va enlever son numéro du répertoire… Laure lui rappelle qu’elle est ma nièce et en profite pour lui dire qu’elle est au courant de son passage en Corse au mois de mai prochain, qu’elle a mis un lien sur son facebook et qu’elle ira le voir.
Reynald lui confirme quand même qu’il ne l’a pas appelée et s’excuse à nouveau de cet appel incongru.
Suite à cela et en réfléchissant bien, elle se rappelle avoir demandé à son mari un signe puisque aujourd’hui c’est l’anniversaire de son départ vers l’Au-delà... Elle en a informé Reynald. Comme quoi, cet appel n’est pas un hasard !...
03/06/2016
Aujourd’hui je vais aux obsèques de mon beau-père, et ma belle-mère me raconte la chose suivante : le lendemain de son décès, elle prépare les vêtements que son époux doit revêtir et les porte à qui de droit. Le soir, à 21h30, stupéfaction ! Elle voit son époux qui lui reproche d’avoir oublié son col. Aussitôt elle lui demande lequel et il lui répond « mon col blanc ». En fait, c’est un petit col que l’on ajoute pour les grandes cérémonies puisque mon beau-père était officier dans l’armée. Ce petit col blanc a donc été rajouté à son uniforme selon sa volonté ‘‘post mortem’’…
De plus, mon beau-père lui a dit de ne pas oublier l’anniversaire de son fils qui était le lendemain…
29/05/2016
Cet après-midi je raccompagne ma sœur au métro car elle est venue déjeuner chez nous pour la fête des mères. Je lui demande si je lui ai raconté qu’Alana a ressenti un câlin de son père. (voir ‘‘tes signes’’ le 2 mai). Elle me répond par l’affirmative et aussitôt me dit que Fabrice (son fils) a eu la joie d’avoir une magnifique manifestation. En effet, il y a quelques jours, un matin, alors qu’il entrait dans une phase de réveil et était donc encore un peu endormi, il a ressenti une étreinte et entendu « c’est ton papa » !
Quelques temps après j’en parle à Fabrice et il me confirme tout ceci, à part qu’après l’étreinte ressenti, et la question qu’il a posé : « c’est toi Papa ? » et la réponse : « oui, c’est ton Papa » Fabrice l’a entendu parler sans pouvoir saisir le sens de ses paroles trop rapides…
Un mois plus tard, le 30 juin, ma sœur « s’envolait » et rejoignait son cher mari parti plus de 40 ans auparavant… Sans doute ce contact ‘‘père fils’’ avait-il été décidé… pour avertir Fabrice que sa maman allait bientôt le (nous) quitter. Elle est partie si vite…
12/04/2016
Aujourd’hui, ma nièce Laure me téléphone pour me raconter l’anecdote de ce jour particulier puisque c’est l’anniversaire de sa mamie qui est aussi la tienne, mon Thom’, donc ma maman. Ce matin, bien sûr, je pensais à elle tout comme Laure qui avait avec elle une relation particulière.
Sa meilleure amie italienne l’appelle ce matin car il lui semblait qu’il y avait un anniversaire dans sa famille et elle ne voulait pas le manquer. Surprise, Laure lui répond qu’elle doit pourtant connaître les dates d’anniversaire de ses fils… et lui indique que c’est le jour de l’anniversaire de sa mamie quand elle était sur terre.
Pour Laure, c’est un petit coucou, un signe ‘‘voulue’’ par sa mamie.
De mon côté, ce matin je pensais que je n’avais aucune anecdote à raconter dans cette rubrique depuis ce début d’année, et je tiens donc là ma petite histoire !!!
3/01/2016
Ma sœur de Corse me téléphone et aussitôt je sens dans sa voix qu’elle a quelque chose de spécial à me dire. Et c’est le cas. Elle me raconte que la nuit dernière elle allait se lever mais qu’elle est restée un moment sans bouger car trois cercles lumineux reflétaient sur sa porte de chambre. Craignant que la lumière élimine les ronds lumineux elle se lève malgré tout. Elle se recouche, ils ont disparu, mais cinq minutes environ après les cercles reviennent. Ma sœur se rendort paisiblement en pensant à son époux…Elle a déjà été témoin de ce phénomène…
3/12/2015
Ma sœur de Corse m’appelle pour me raconter ce qui vient de lui arriver.
Tout d‘abord, avant-hier, elle attend son fils qui doit venir la chercher pour aller à Bastia, et elle ouvre tranquillement ses volets. Il fait encore nuit. C’est alors qu’elle voit la lumière du portail allumée (elle s’allume automatiquement quand on ouvre le portail avec un bip) et elle se dit qu’il est bien en avance et ouvre aussitôt sa porte de cuisine. Elle continue ses ouvertures de volets et au bout de ce temps, intriguée de ne rien entendre, elle sort. Personne en vue ! Son fils n’est pas encore arrivé. Mais alors, cette lumière ???
Ce matin, elle allume comme à l’accoutumée sa petite lampe de bureau qui se trouve dans le salon / salle à manger, juste avant d’entrer dans la cuisine sur la droite, geste qu’elle fait machinalement tous les matins car cette lampe suffit à éclairer toute la salle pour circuler entre la cuisine et sa chambre.
Quand elle finit de prendre son petit-déjeuner, elle repart donc côté chambre et lorsqu’elle ouvre la porte qui donne sur la salle, quelle n’est pas sa surprise de voir que les lumières des appliques murales côté salle à manger sont allumées ! Elle est sûre et certaine de ne pas les avoir allumées.
Elle repense aussitôt à la lumière extérieure du portail qui s’est éclairée sans aucune manipulation. Décidément, son époux est toujours auprès d’elle et il lui montre. Il faut dire qu’elle lui parle beaucoup et qu’ainsi elle ne se sent jamais seule…
14/11/2015
Monique Simonet m’appelle et nous aimons à bavarder sur ces sujets qui nous passionnent... Elle me raconte alors un fait extraordinaire qui s’est passé il y a peu.
Elle a perdu son chat il y a quelques temps (voir tci du 29/09), compagnon de tous les jours et dont elle s’ennuie beaucoup.
Elle va dans sa chambre, allume une petite lampe genre veilleuse et tout à coup elle sent quelque chose sur ses pieds. Surprise et ne voulant plus bouger elle voit son chat venu d’on ne sait où, comme s’il était tombé là, sur ses pieds, pour lui dire : « je suis là, ne sois pas triste ». Puis il se dirige vers l’endroit où il avait l’habitude de se mettre étant sur terre, vers la tête du lit de Monique. Elle le suit quelques secondes du regard, et soudain il disparaît aussi vite qu’il était venu !!!
Monique en a parlé au père François Brune et celui-ci était heureux de ce qu’il lui était arrivé. Il lui dit aussi que cela avait dû être très difficile pour son chat de se matérialiser ainsi car cela demande énormément d’énergie. Quel bonheur pour elle qui n’avait eu aucun signe auparavant et qui m’avait demandé, ainsi qu’à une autre amie, de faire un contact pour avoir de ses nouvelles. Quelle merveilleuse manifestation !!!
29/03/2015
Ma sœur de Corse me téléphone et je sens tout de suite qu’elle a quelque chose d’important à me dire. C’est la fête des Rameaux aujourd'hui, et avant d’aller à la messe elle se rend au cimetière pour aller sur la tombe de son époux. Là, elle voit qu’une plante est bien fleurie alors que l’an dernier elle avait du mal à s’épanouir. Puis elle lui dit qu’elle serait heureuse s’il pouvait lui faire un signe car il y a bien longtemps qu’elle n’a rien eu..
En suivant, elle se rend à la messe et pose son sac par terre devant elle. Alors qu’elle est assise, ses yeux se portent sur son sac et elle a un moment d’arrêt car celui-ci est en train de bouger comme si un petit animal était à l’intérieur. Les anses bougent également… Aussitôt, elle regarde les gens assis à côté d’elle en espérant qu’ils n’ont rien vu… Puis elle demande à son mari : « C’est toi ? » et aussitôt son sac se remet à bouger. Elle est tellement surprise qu’elle en tremble et n’ose pas faire un geste. Puis elle lui dit : « Maintenant je vais te toucher » et elle prend son sac, totalement secouée, mais si heureuse de ce fabuleux signe.
19/03/2015
Ma nièce me téléphone et me raconte ce qui est arrivé chez elle le week-end précédent. Elle reçoit sa jeune nièce et la fait dormir dans son bureau de travail où il y a un lit. La nuit, elle entend parler, c’est une voix féminine, et alors qu’elle l’entend se lever, elle fait de même et lui demande si tout va bien. Pas de problème ! Elles se recouchent.
Le lendemain matin, elle lui demande si elle a bien dormi et sa nièce lui répond : « Je ne sais pas ce qui s’est passé mais cette nuit, avant de me lever, j’ai ouvert les yeux et j’ai été éblouie par la lumière ; j’ai alors pensé que tu avais oublié de l’éteindre hier soir. J’ai fait alors le geste d’éteindre la lumière et c’est celle de la chambre qui s’est allumée !!! »
Quelle était donc cette magnifique brillance blanche qui a envahi la chambre ?...
Pour la petite histoire, il faut dire que ma nièce travaille avec des «guides» puisqu’elle est guérisseuse…
29/01/2015
Une de mes sœurs me rapporte ce que lui a raconté sa belle-sœur il y a quelques jours. Cette dernière a perdu un fils l’an dernier au moment des fêtes de fin d’année.
Le jour de Noël dernier, elle met la table un peu différemment sachant que son fils était chaque fois à un bout de table et elle à l’autre bout. Sur la table, elle avait pour habitude d’allumer 3 bougies dont une en face de lui. Elle a donc mis les bougies comme d’habitude et une vers l’endroit où aurait dû s’asseoir son fils. La bougie s’est éteinte une fois qu’elle a été allumée et quand elle a voulu la rallumer, impossible. La bougie ne se rallumait pas…
Les parents ont également entendu du bruit autour de la maison plusieurs soirs de suite sans parvenir à savoir d’où ces bruits venaient…
09/11/2014
Ma sœur me dit qu’une musique s’est encore manifestée à elle la semaine passée et cette fois elle l’a très bien entendue du côté de sa chaîne hifi qui est complètement à l’opposé de la télévision, à une dizaine de mètres. Elle s’est approchée de l’endroit et la musique s’est arrêtée. Puis elle a repris pour s’arrêter juste après. Elle m’a dit avoir eu quelques frissons…
17/09/2014
Ce matin ma sœur me raconte ce qui lui est arrivé vendredi dernier. Elle est dans son salon et tout à coup, alors que tout est éteint, c'est-à-dire, télé, radio… elle entend une musique du côté de sa télé. Au moment où elle s’approche la musique s’arrête.
Mai 2014
Ma soeur de Corse m’appelle et me raconte ce qui s’est passé à nouveau une nuit. Cette fois ce ne sont pas deux barres parallèles mais trois points lumineux qui étaient dans sa chambre. Même réaction (lumière allumée, volets..), même résultat que le 21 février et mêmes interrogations…
21/02/2014
Ma sœur de Corse m’appelle pour me dire ce qui s’est passé la nuit dernière chez elle.
Elle se réveille et son regard est attiré par deux lignes blanches parallèles reflétant sur son armoire. Elle est surprise et regarde aux alentours ce qui pourrait éclairer ainsi. Aucune source lumineuse. Ses volets sont en bois plein, pas de fente qui pourrait laisser passer un rayon quelconque. Elle allume sa lampe de chevet et ouvre quand même ses volets, tout est noir à l’extérieur.
Elle regagne son lit, éteint la lumière et là plus rien ! Elle regrette d’avoir allumé, mais c’est justement la réaction normale quand quelque chose ‘‘d’anormal’’ survient.
Pour apporter quelques précisions, elle m’a dit que les deux rais de lumière parfaitement identiques mesuraient environ 50 cm de long sur 8 de large….
Que pouvaient signifier ces rayons lumineux ? Le symbole de deux vies parallèles ?....
05/02/2014
Mon amie belge m’écrit et me dit que depuis ce début d’année il y a de nombreux décès parmi ses proches.
«Depuis le début de l'année nous avons déjà eu 3 décès dans la famille. Aujourd'hui nous sommes allées à l'enterrement. Au moment où la famille était réunie dans la pièce autour du cercueil je disais en moi-même "Allez, c'est le moment de nous donner un signe" et tout d'un coup mon téléphone se met à vibrer (donc pas de sonnerie) alors que la sonnerie était activée. Trop tard pour décrocher et le cadran marquait "numéro privé". Signe ou pas ?
Plus tard pendant la cérémonie au crématorium tout d'un coup un chat blanc (inconnu) vient se promener autour du cercueil. Cette dame avait 7 chats chez elle. Les personnes présentes se disaient que c'était un signe. Bizarre quand même !»
19/12/2013
Alors que ma sœur de Corse vaquait à ses occupations, elle entend une douce musique, quelques notes très belles. Elle est stupéfaite !
Une demi-heure après, elle entend à nouveau cette petite musique et cette fois son cœur se met à battre un peu plus fort. Que se passe-t-il ?
Nous en parlons toutes les deux et nous pensons la même chose après ce qu’elle vient de me dire. La semaine dernière, sa belle-sœur a quitté ce monde et ma sœur qui était à ses obsèques a pensé que lorsque son époux (mon beau-frère) est parti, son jeune frère décédé quelques années plus tôt l’a accueilli ainsi que lui avait dit un médium consulté à l’époque. Nous avons donc pensé la même chose : sa belle-sœur a sûrement était accueillie cette fois par son frère et ces deux musiques sont un petit signe pour dire à ma sœur qu’ils se sont tous deux retrouvés…
13/11/2013
Ma belle-sœur Geneviève me téléphone pour me raconter la chose suivant. Sa sœur qui vit à Bordeaux lui a dit que leur maman, ‘‘envolée’’ depuis plus d’un an, lui est apparue par deux fois.
Tout d’abord un soir, alors qu’elle regarde la télévision, elle sent une présence auprès d’elle. Elle tourne la tête et elle voit le visage de sa maman qui la regarde.
Quelques jours après, en entrant dans sa chambre, elle revoit sa maman, avec son visage peu souriant, comme elle était dans sa vie sur terre, me dit ma belle-sœur, souriante quand elle rencontrait une connaissance, mais peu souriante quand elle était chez elle…
Ces apparitions perturbent un peu sa sœur car elle se demande s’il n’y a pas là un présage… Geneviève. me demande ce que j’en pense et je pense comme elle : quand sa maman vivait seule chez elle, elle passait Noël chez sa fille à Bordeaux. Mais quand elle est entrée en maison de retraite, elle ne pouvait plus y aller et sa soeur s’en est toujours voulue par la suite de n’avoir pas insisté pour la prendre à Noël. En cette fin d’année, elle y pense beaucoup et peut-être que sa maman est apparue pour lui montrer qu’elle était toujours auprès d’elle, qu’elle ne lui en voulait pas…
18/10/2013 - Rencontre avec Reynald Roussel
Après ma rencontre avec Reynald qui m’a mise en relation avec mes fistons, j’étais heureuse de ce bon contact et des encouragements dont j’étais l’objet.
A la fin de cette rencontre Reynald me dit : « Votre fils m’a encore aidé ! » Je souris et aussitôt il m’explique que c’était encore en informatique.
Etant chez lui dans l’Ardèche, un virus s’est introduit dans son ordinateur. Celui-ci était bloqué et il y avait une fenêtre avec un logo de l’armée. Plus aucune manipulation possible. Il te demande donc, mon Thom’, de l’aider mais le soir encore il ne peut entrer dans son ordinateur. Reynald le ferme avec l’idée de l’emmener en réparation le lendemain.
Le lendemain matin, avant de partir, il tente à nouveau de l’ouvrir et, miracle, tout a disparu, il peut naviguer comme si de rien n’était.
Il va voir le technicien par acquis de conscience, et celui-ci ne trouve aucune trace d’un quelconque virus. Pourtant, avec l’explication donnée, il a bien eu droit à l’attaque en règle d’un virus comme plusieurs ordinateurs dans la région.
Reynald t’a donc remercié une nouvelle fois pour ton aide si précieuse.
15/04/2013
Voici ce que je viens de recevoir par sms :
« Aujourd’hui, en début d’après-midi ma cousine Christelle (de Paris) est sur le balcon de l’appartement de Maman, elle regarde vers le bas et dit qu’il lui semble voir une pièce de puzzle par terre sur la droite. Elle demande à sa sœur Caroline de descendre pour aller voir. Celle-ci remonte avec la pièce, elle s’emboîte parfaitement dans le trou, un signe ? Pour moi, oui, ma cousine de Paris qui retrouve la pièce manquante du puzzle représentant la Tour Eiffel… Je voulais vous faire partager cela. »
Genèse de cette anecdote : l’auteur de ce sms vient de perdre sa mamie, d’où la certitude de ce signe.
A l’origine donc, durant les fêtes de Noël elle monte un puzzle représentant la Tour Eiffel. Une fois terminé, elle le met sous le lit de sa maman. Le lendemain, elle s’aperçoit que son chat est passé par là… Il y a quelques temps elle veut le terminer et coller toutes les pièces mais s’aperçoit qu’il en manque une. Le puzzle est fichu avec cette pièce manquante.
Sa mamie décède et c’est un membre de sa famille venu aux obsèques et habitant Paris qui retrouve cette pièce à l’extérieur, au pied du balcon…
Question : comment une pièce perdue dans un appartement se retrouve par hasard à l’extérieur, bien visible, quelques mois après sa disparition ?...
12/12/2012
Ma sœur de Corse vient de m’appeler pour me raconter la chose suivante, sachant qu’hier elle est allée à Nice pour un examen médical.
Elle dit ceci : « Hier, en attendant l’avion à l’aéroport de Nice en compagnie d’une personne de connaissance d’Ajaccio, nous bavardons toutes les deux. C’est alors qu’un pigeon se dirige vers moi puis repart. Nous sommes toutes les deux surprises. Que faisait donc ce pigeon dans le hall ? De retour à la maison et arrivée devant chez moi pour ouvrir la barrière avec la télécommande, je vois une tourterelle se poser quelques secondes sur la barrière et repartir. »
Imaginez la stupéfaction de ma sœur en voyant cette tourterelle, celle-ci faisant suite à l’apparition du pigeon à l’aéroport de Nice. Un pigeon au début du voyage et une tourterelle à la fin, tous deux se dirigeant vers elle. Pas de doute, pour elle c’est un signe de son époux qui l’accompagne en toutes circonstances et le lui prouve.
10/12/2012
Ma belle-sœur Geneviève m’appelle pour me raconter ce qui vient de lui arriver.
Comme mon frère et elle sont en plein déménagement, ils n’ont plus la machine à café sous la main et elle décide alors de se payer un café au bar du coin. Il lui manque 10 cts. Elle cherche partout chez elle, tiroirs, poches, etc mais rien à faire, pas de monnaie. Tant pis, elle s’en passera,.car elle ne veut pas régler son café avec 50 €.
Quelques minutes plus tard, elle décide de sortir et au moment où elle franchit le seuil de la porte, une pièce de 10 cts se tient là, par terre, devant elle. Incroyable ! Elle ne peut croire qu’une telle coïncidence soit l’effet du hasard. C’est simple, pour elle, cette pièce a été posée là par sa maman partie depuis 3 mois. Sans doute voulait-elle lui faire un signe pour rappeler à sa fille qu’elle était bien là auprès d’elle, à suivre ses petits faits et gestes de la journée.
12/11/2012
Aujourd’hui, en ce début d’après-midi, alors que ma sœur de Corse me téléphone pour me raconter les dernières nouvelles la concernant, elle me dit : « Tiens, à l’instant où je te parle, je m’aperçois que la lumière de la lampe qui se trouve sur le petit bureau que tu connais est allumée ! ».
Sachant que ma sœur déteste le gaspillage électrique, il est clair que ce n’est pas elle qui l’a allumée. Elle vit seule et n’allume cette petite lampe que le soir et le plus souvent quand elle a de la visite car c’est plutôt une lampe de décoration. Nous nous réjouissons toutes les deux car les nouvelles sont bonnes et ce signe vient témoigner une fois de plus de la présence de son époux auprès d’elle.
01/10/2012
Ma sœur de Corse me raconte le fait suivant.
« Hier dimanche, je travaille dans mon atelier et je suis prise de violentes quintes de toux dont j’ai du mal à me débarrasser depuis plusieurs semaines. Je n’en peux plus et je demande à Guy (son époux décédé depuis douze ans) de m’aider, et que pour tous les soins que je lui ai apportés durant sa vie, il pourrait faire quelque chose pour moi…
A ce moment-là je suis prise d’une quinte encore plus violente et si forte que j’ai du mal à respirer. Mais, incroyablement, juste après je me sens soulagée et je pense aussitôt à lui. C’est à cet instant que j’entends un « floc ». Je regarde dans la direction et je m’aperçois avec effarement qu’un sac en papier contenant du tissu et qui était posé à la verticale sur un petit meuble, se retrouve à la verticale au pied de ce même meuble. Impossible qu’un tel déplacement se fasse de cette manière car si le paquet s’était déséquilibré de lui-même, il serait logiquement tombé en s’éloignant un peu du meuble ou de manière désordonnée. »
Encore un fait inexpliqué…
03/08/2012
Nous sommes en vacances chez ma sœur en Corse et la première semaine mon neveu et ses filles sont là également. Au déjeuner, mon neveu nous dit que sa fille aînée, la nuit précédente, a eu très peur : elle a senti très nettement un souffle près de son visage…
18/06/2012
Mon amie belge avait oublié le 3 de me raconter la chose suivante :
«Le 30 mai c’était l’anniversaire de Daniel et le matin en me réveillant je lui dis : « Allez, aujourd’hui tu peux me donner un signe de ta présence ». L’après-midi, je vais faire un tour dans les magasins à Louvain (ville à 25 km de Bruxelles). Avant de rentrer chez moi, je rentre vite dans une librairie et là, devant mon nez, je vois une colonne de livres. Je regarde ce que c’est et je vois que c’est un livre consacré à la ville de Renaix (ville située à 100 km de Louvain). Voilà le signe : Daniel est né à Renaix et il y repose au cimetière… »
03/06/2012
Mon amie belge me raconte ceci :
« Nous sommes parties hier matin en Autriche vers 8h30. Après une petite heure de route je regarde la montre de la voiture et à mon grand étonnement elle indique 18h15 ! Je me dis alors que cette montre déraille. Après un petit arrêt, nous repartons et voilà que la montre indique la bonne heure. On pourrait croire qu’il n’y a rien de spécial à cela. Mais le hic est que nous sommes arrivées à destination à 18h15 !... »
20/04/2012
Alain, la personne qui a réalisé ce site me téléphone ce vendredi pour me raconter la chose suivante. Mais auparavant, il faut que je dise ici que je lui en ai demandé de refaire le site français sur la chanteuse canadienne Loreena McKennitt sur lequel il travaille donc en ce moment. Pour la petite histoire, le tout premier site a été fait par toi, Thomas-Mary, avec l’accord de la chanteuse elle-même, elle qui m’a écrit une magnifique lettre te concernant lorsqu’elle a appris ton ‘‘départ’’…
« J’étais dans une soirée entre amis pour discuter du paranormal et écouter en même temps du jazz des années 30. Soudain, un cd qui n’a rien à voir avec le jazz passe et à la quatrième chanson mon ami me demande si je connais. Aussitôt une idée me traverse l’esprit et je me dis que ce serait trop beau... La réponse tombe et interloqué j’entends :Loreena McKennitt ! C’est à elle que je pensais, elle dont je ne connais pas la voix. Pour moi, c’est plus qu’une coïncidence, c’est un signe extraordinaire car cet ami a eu ce cd par un autre ami qui voulait lui faire découvrir cette artiste qu’il trouve magnifique. »
Alain termine donc notre entretien en me disant qu’il prend cela pour un gentil coup de semonce lui signifiant qu’il ne doit pas trop traîner pour finir le site !
23/03/2012
Mon neveu m’a envoyé le message suivant :
« Tout commence il y a trois jours lorsque je regarde une émission diffusée sur Direct 8, ‘’Faut-il croire à la communication avec l’au-delà ?’’ Une dame dit que pour demander un signe, il suffit de le demander le plus simplement du monde, sans forcer.
Dans l’après-midi, dans la voiture pour aller travailler, je demande un petit signe à Papa, et en le faisant je sens que ça va marcher. Un peu plus tard, un collègue journaliste m’appelle et me propose un tournage pour le lendemain matin : un cross avec des élèves qui courent pour récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du cerveau. Je trouve la coïncidence étrange et je me dis que le signe arrivera peut-être à ce moment-là… Le lendemain, j’arrive à proximité du stade, me gare. J’entends le brouhaha des élèves, m’approche du muret : plus de 400 enfants sont réunis dans le stade, certains courent, les autres les encouragent, le tout sous un soleil matinal magnifique et dans un fort contre-jour qui m’évoque après coup le jardin d’Eden.
Je pense alors à ma demande et me mets ‘‘en éveil’’. Mon collègue arrive. Une des organisatrices nous dit de ne pas oublier de filmer l’affiche de l’opération. Je commence à filmer les élèves, et j’arrive devant cette affiche, accrochée sur le filet central d’une cage de foot. J’installe mon trépied, fais mes réglages et je vois à ce moment-là un joli papillon qui volette à ma droite et vient se poser au sommet de l’affiche juste quand je suis prêt à filmer. Je souris, le voilà mon signe, je sais que c’est lui.
Mon collègue fait une photo de l’affiche et je sais que le papillon ne s’envolera pas. Je fais un gros plan sur le papillon et je dézoome pour découvrir progressivement l’affiche. Le plan est réussi du premier coup. Je n’en ferai pas d’autre. Au bas de l’affiche est écrit : ‘‘You’re not alone.’’ Je souris et repars en faisant un petit clin d’œil discret au papillon. Un moment de grâce pure. J’ai tout de suite pensé à Papa car le papillon, c’est bien sûr le personnage joué par Steve McQueen qui représente en fait pour moi, depuis qu’il est mort d’un cancer aussi, l’image paternelle dont a besoin un ado comme ‘‘rePère’’ pour se construire. Et plus récemment, le papillon, c’est l’âme du personnage joué par Clooney, lorsqu’il meurt à la fin dans THE AMERICAN, film sorti l’année dernière ; il y interprète un tueur à gages traqué qui se réfugie en Italie. C’est surtout le jumeau du Silencieux ou de L’homme mécanique…
Ces images se sont mélangées dans ma tête quand j’ai vu ce papillon, me persuadant définitivement que je tenais là un signe de Papa. Et toute la journée, j’ai eu un sentiment de quiétude, de sérénité, je me suis senti protégé. »
Magnifique témoignage de mon neveu qui a perdu son Papa (cancer du cerveau) à l’âge de 7 ans.
Lorsqu’il m’a écrit ce témoignage, je suis allée voir le reportage sur le site de la télévision belge pour laquelle il travaille, et là j’ai vu ce ‘‘fameux’’ papillon et tout de suite j’ai été frappée par l’endroit de l’affiche où il s’était posé : juste au-dessus de la tête du ‘‘papa’’ de l’affiche, sur les cheveux, à l’endroit du cerveau… Cela m’a troublée. Et mon neveu. n’avait pas remarqué tout de suite ce détail, ne voyant que le papillon sur le haut de l’affiche et ne le repérant sur la tête que par la suite. Mais il avait surtout là la superbe preuve qu’il attendait de son père même s’il en a eue une autre et peut-être deux depuis la lecture de mon livre.
J’ai été ravie de pouvoir l’aider dans ce sens, à savoir, qu’il suffit parfois de demander pour être entendu… La confirmation de cette demande est venue aussi de cette émission télé qu’il a regardée sur Direct 8.
Pour apporter quelques précisions sur la fin du récit, le Silencieux (court métrage) et l’Homme mécanique sont des scénarios que mon neveu. a écrits. On comprend mieux pourquoi ce papillon avait une telle importance de par ses multiples symboles.
12/03/2012
Mon amie belge me raconte :
« Samedi je suis allée accompagner Anne (son amie) à l’hôpital. Elle est allée rendre un dernier hommage à sa tante qui est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Je l’ai déposée à l’entrée de l’hôpital, il était 14h10 sur la montre de la voiture. Je vais me garer un peu plus loin pour l’attendre dans la voiture. Je regarde à nouveau la montre, elle marque 15h05. Je me dis que ce n’est pas possible. Je regarde la montre à mon bras, elle indique 14h20 alors que celle de la voiture reste à 15h05. Un signe de la tante ? Sachant qu’elle est décédée la nuit à 3h du matin ? Après une minute ou deux, la montre de la voiture s’est remise à l’heure sans avoir touché à rien. »
Le lendemain, elle me raconte encore le fait suivant :
« Hier il s’est passé encore une drôle d’histoire. Anne ne se sentait pas trop bien et je lui ai suggéré de s’allonger un peu sur le divan. Il était environ 13h30.
Moi, je m’étais mise devant l’ordinateur. Tout d’un coup on sonne à la porte. Charlotte (la chienne) commence à aboyer et Anne se réveille. Elle me demande d’aller ouvrir. Donc je vais à la porte accompagnée de Charlotte qui n’arrête pas d’aboyer. J’ouvre et ne vois personne. Je retourne chez Anne et je lui dis qu’il n’y avait personne. On jette un coup d’œil sur la montre et qu’est ce qu’on voit ? Il est 15h. Mais ce qu’il y a de bizarre, c’est que la sonnerie normale chez Anne est la chanson de Disney de l’attraction « Le monde est tout petit » alors que cette fois-ci c’était une autre mélodie… »
16/02/2012
Je bavarde au téléphone avec ma sœur de Corse qui est ravie de me dire ce qui vient de lui arriver.
Depuis 8 jours, le réfrigérateur d’appoint qui est dans son garage et où elle stocke tous les rafraîchissements, est tombé en panne. Le petit congélateur au-dessus est également dégivré. Elle fait des courses dans l’après-midi et regarde même le prix d’un nouveau frigo afin de le remplacer.
Mais en rentrant chez elle, elle se dit qu’elle peut attendre encore quelques temps avant de l’acheter, que l’hiver n’étant pas fini et le garage ouvert, les boissons resteront encore fraîches quelques temps.
Alors qu’elle commence à remplir son frigo elle s’aperçoit qu’il s’est remis à fonctionner, que le congélateur est givré et que le reste est bien froid. Incroyable !...
Elle se souvient alors que la veille elle avait dit à son époux décédé qu’il aurait pu lui envoyer un petit signe pour la St Valentin…
Nous arrêtons la conversation, et dix minutes après elle me rappelle en me disant qu’elle vient de monter dans son atelier de couture et a trouvé la lumière de la chambre d’à côté allumée, lumière qu’elle n’allume jamais. Second signe pour appuyer le premier ?...
25/10/2011
Voici le message que j’ai reçu de mon amie belge :
« Il se passe de drôles de trucs en ce moment. Je ne parviens plus à retrouver ton dernier
mail, ni dans la boîte de réception, ni dans les messages supprimés. Il a disparu.
Lundi 24 octobre était la date d’anniversaire de Daniel. Je monte dans la voiture pour aller au cimetière. Comme il ne faisait pas trop chaud, je mets le chauffage dans la voiture et je vois que mes phares sont allumés alors que je ne les avais pas allumés et le jour d’avant je suis certaine de les avoir éteints sinon l’Opel donne une alarme sonore. Je demande à Anne si mes phares étaient allumés quand elle m’a vue partir et elle confirme que non. Bizarre.
Le soir, je regarde un DVD (la 4ème saison de LOST) et un des personnages demande, dans le feuilleton : « Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? » et la réponse : le 24 octobre ! Ici ça peut être une coïncidence, mais quand même, sachant qu’il y a 6 saisons en vidéo !.... »
Juillet 2011
Mon amie bordelaise me téléphone et me raconte ce qui vient de lui arriver juste avant de partir pour un petit séjour en montagne pyrénéenne. Le matin au réveil, elle entend une musique qui vient ‘‘de nulle part’’. Son époux qui est tout près l’entend également. Tous deux écoutent, sans bouger, cette musique qui n’a aucune provenance apparente. Pas d’appareil quelconque sur la table de nuit. Ils restent stupéfaits !
Cette musique était douce et jolie me dit-elle…
18/07/2011
Mon amie belge m’écrit ceci :
« La semaine passée il m'est arrivé un drôle de truc. Je regardais la télé chez Anne et tout d'un coup j’ai senti une présence. Je me retourne et je vois quelqu'un partir derrière le coin de la cuisine alors qu'il n’y avait personne d'autre que nous. Ce qui est bizarre c'est que Charlotte (la chienne) regardait aussi dans la même direction que moi. Aurait-elle aussi vu quelqu'un ? En général elle aboie mais là elle n'a rien dit. »
28/06/2011
La personne qui s’occupe de ce site m’a parlé de petits faits assez significatifs qui se sont produits alors qu’il le construisait ou plus récemment lors des mises à jour. Ceci ne vaut que pour celui-ci alors qu’il s’occupe de nombreux autres sites. Voici son témoignage suite à un courriel que je lui avais adressé et dans lequel je m’émouvais pour les petits problèmes qu’il rencontrait :
« En ce qui concerne les « blagues », il n’y a rien de grave : des trucs que vous mettez à gauche et que vous retrouvez à droite, des fichiers qui disparaissent puis réapparaissent, des polices qui changent seules ou refusent de changer…, les pages qui changent de titre etc, etc. Par exemple, « Sérissa », impossible de le mettre en vert et d’un seul coup, sans raison, boum, en vert ! Chaque fois que je me connecte à votre site, je me dis : « Bon, qu’est ce qui va bien arriver ? Sur quoi vais-je tomber ? » Dans l’ensemble, cela reste très sympathique car, comme je vous l’ai dit précédemment, « Thomas » m’a filé des coups de mains quand j’étais dans des impasses. Les blagues ? Une manière à lui de dire « je veille, je suis là ».
Juin 2011
Je bavarde avec ma sœur de Corse et elle me raconte que sa fille venue passer le week-end dernier chez elle, a trouvé sa lampe de chevet allumée alors qu’elle remontait dans sa chambre pour chercher quelque chose. Elle est sûre et certaine que celle-ci était éteinte lorsqu’elle avait quitté la chambre le matin. Cette lampe, globe éclairant, avait été achetée par son père, aujourd’hui « envolé » et il y tenait beaucoup…
24/05/2011
Ma sœur m’appelle pour me dire qu’hier soir, alors qu’elle est au lit et qu’elle ferme les yeux pour s’endormir, au bout d’un moment elle s’aperçoit que la lumière de sa lampe de chevet est allumée. Comment cela se fait-il alors que le bouton est très dur à actionner ? En effet, il faut le glisser et non pas le basculer (appuyer dessus). Il est donc impossible qu’il ait été touché par mégarde. C’est un fait, la lumière a été allumée, mais par qui ???
En continuant son bavardage, elle me confirme que jusqu’à présent elle n’avait pas eu de petits signes si probants depuis le départ de son époux, mon beau-frère, à part cette histoire qu’elle m’a remise en mémoire lorsqu’elle habitait dans le sud-ouest.
Après le décès de son mari, elle avait voulu louer une petite pièce aménagée au sous-sol de sa maison à une étudiante, et à partir de ce moment-là, une vieille pendule qui était rangée dans une armoire et donc jamais remontée, s’était mise à carillonner assez régulièrement mais jamais à la même heure. Ma sœur en avait conclu que mon beau-frère avait sûrement voulu la prévenir qu’il ne fallait pas louer cette pièce car elle était humide. En effet, après quelques mois de présence, sa locataire avait dû partir du fait de cet inconvénient. Bien lui en avait pris puisque juste après, tout le sous-sol de la maison s’était trouvé inondé après une énorme pluie d’orage… Après le départ de l’étudiante, la pendule s’est arrêtée…
Ces quelques faits m’interpellent : pourquoi ces petits signes ? Est-ce parce qu’elle s’intéresse de près à mes ‘‘activités’’ (livre, site…) et qu’elle est plus souvent en pensée avec l’au-delà et son époux ?
16/05/2011
Je passe un moment avec ma sœur aînée et elle me confie que depuis quelques temps il se passe des faits bizarres chez elle, par exemple, elle a entendu frapper fort à sa porte d’entrée alors qu’il n’y avait personne derrière après vérification…
Ensuite, elle a retrouvé son support de photos qui était tourné et avait chuté vers le canapé alors qu’il est toujours face au fauteuil. Mais ce jour-là, ma soeur avait voulu s’allonger sur le canapé. Après le repos, elle va dans sa cuisine et revient dans le salon et c’est là qu’elle a la surprise de voir le support renversé sur la table du salon où il se trouve habituellement, tombé non pas en arrière, (ce qui aurait été normal en cas de maladresse de sa part), mais comme s’il avait pivoté avant de tomber à l’avant, face au canapé. Incompréhensible la manière dont cela s’est passé me dit-elle !
04/04/2011
Ma sœur de Corse vient de m’appeler, tout heureuse, pour me raconter ce qui lui est arrivé hier :
Depuis 3 semaines, chaque dimanche elle joue au scrabble avec une amie. Cela lui rappelle toutes les parties faites avec son époux « envolé » depuis 10 ans. Jusqu’à présent, elle ne faisait que de très rares parties mais depuis qu’elle s’est cassée une jambe, bien remise, elle prend maintenant le temps de souffler…
Donc, avant l’arrivée de son amie, elle débarrasse toute sa table : soupière, napperon, 3 magazines ‘‘veillées des chaumières’’, calendrier et autres papiers. Elle empile ces derniers sur le fauteuil et ensuite pose son tapis de jeu et le scrabble sur la table. L’après-midi se passe et quand le jeu et le tapis sont rangés et son amie partie, elle remet ses affaires sur la table et vaque à ses occupations du soir. Elle regarde un peu la télévision et comme rien ne l’intéresse, elle décide de se coucher en emportant ses trois revues pour les feuilleter au lit.
Quand elle ouvre la première, ô surprise ! Elle trouve un jeton de scrabble avec la lettre E en plein milieu de la page ! Comment est-il arrivé là ? Elle a déjà feuilleté ces magazines dans la semaine ; il n’y avait rien à l’intérieur. Et comment un jeton aurait-il pu s’y glisser alors que le jeu est rangé toute la semaine et n’est sorti que le dimanche ? De plus, elle est sûre que lorsqu’elle a eu le premier magazine en mains, il était parfaitement lisse.
Ma sœur qui a demandé un signe à mon beau-frère a été exaucée puisqu’il n’est pas difficile de faire la relation entre ce signe et mon beau-frère qui est heureux de voir son épouse, super active, enfin se reposer et prendre du bon temps en jouant à son jeu favori quand il était sur terre. Et cette lettre E est la première lettre du prénom de son amie qui joue avec elle ! Coïncidence ?...
13/03/2011
Ma belle-sœur au téléphone me raconte qu’elle a eu un appel en absence il y a une quinzaine de jours. C’était peu après avoir visité ce site dont je venais de lui donner le lien. Elle regarde alors le numéro d’appel et avec stupéfaction elle voit que c’est une ‘‘enfilade’’ de 0000000000… qui est inscrite dans la fenêtre du combiné.…
14/03/2011
Il y a quelques jours, je bavardais avec une de mes nièces qui a lu mon livre. Elle me raconte qu’un soir, elle s’est isolée pour être tranquille et se plonger dans sa lecture. Au bout de quelques minutes, alors que tout est très calme dans son village et à plus forte raison dans sa maison, elle entend très distinctement autour d’elle trois coups frappés. Prise de panique, elle ferme le livre, met des boules quies et s’enfonce dans son lit sous la couette. Après coup, elle a souri en pensant bien que cette peur était ridicule et que sûrement son cousin (toi mon Thom’) avait voulu montrer sa présence, à moins que ce soit sa belle-mère, une personne très gentille et généreuse, qui avait vécu et terminé sa vie dans cette maison…
30/02/2011
Ma sœur de Corse devait m’envoyer ces jours-ci par téléphone le message reçu sur son téléphone portable le 21 janvier dernier. Auparavant, elle voulait que son fils lui montre comment augmenter le son afin qu’il soit plus audible. Tout à l’heure, elle m’appelle en me
disant que son message a disparu et qu’elle ne pourra donc pas me l’envoyer… Encore un mystère du côté de ma sœur à propos de ces messages vocaux qu’elle reçoit sans avoir été appelée précédemment.
21/01/2011
Aujourd’hui, je reçois un courriel de Reynald Roussel me disant qu’il avait beaucoup de mal à démarrer son nouvel ordinateur si bien qu’il voulait m’appeler pour me demander les coordonnées de la personne (technicien) qui s’occupe de mes problèmes informatiques. Au moment où il allait m’appeler, tu es arrivé ‘‘en douceur’’ en disant « et moi alors ! » Reynald était si heureux de ton intervention pour résoudre son problème qu’il m’a écrit pour me le raconter…
Merci mon Thom’ pour tes interventions.
Novembre 2010
Ma sœur de Corse (toujours elle) m’appelle et me dit : « Nous avons retrouvé le chausson de S. ! »
- où était-il ? Dans le bureau ?
- figure-toi que R. est venu passer quelques jours avec ses filles et en voulant faire les lits, il a trouvé le chausson bien posé au milieu entre le matelas et le dessus de lit, c’est extraordinaire ! On l’a tant cherché !
Je raconte :
L’été dernier, nous passons nos vacances en Corse et durant ce séjour un chausson de mon petit-fils disparaît. Nous cherchons partout, dans le bureau, dans tous les recoins, mais également dans la chambre. Le jour de notre départ, ma belle-fille ôte les draps des lits, on passe l’aspirateur ; chausson introuvable ! Nous partirons donc avec un seul chausson !
Imaginez notre surprise quand ma sœur m’annonce que le chausson en question est retrouvé au beau milieu d’un des lits, posé sur le matelas sous le dessus de lit… Comment est-il arrivé là ?...
01/02/2010
Ma sœur de Corse m’appelle en me disant « écoute » ; elle colle alors le message sortant de son portable sur le combiné de son téléphone fixe et ce que j’entends est vraiment bizarre, des paroles sourdes, du bruit, une sorte d’exclamation pour terminer du genre ohhh…
Une fois l’écoute terminée je lui dis qu’on pourrait croire à un enregistrement en TCI. Elle me répond qu’avec ce message il lui est impossible d’écouter les autres et de plus, quand elle a fini de l’écouter il n’y a pas le choix classique de réécouter, effacer ou archiver le message, rien ! On décide alors de l’enregistrer sur mon répondeur afin qu’il ne se perde pas. Elle me l’envoie donc et il s’enregistre sur la boite vocale.
En suivant, je l’ai enregistré sur une cassette par précaution…
Le lendemain, comme le fils de ma soeur doit venir chez elle et qu’elle voudrait lui faire effacer ce message qui bloque sa messagerie, on décide que le soir elle va me le renvoyer sur le répondeur pour garder le meilleur des deux. J’attends donc sa manipulation mais rien n’arrive. Elle me rappelle et désolée elle me dit que le message a disparu. Comment expliquer cela ?
Je suppose que c’est toi mon Thom’ qui a entraîné certains dans ce contact puisque j’entends très bien ton prénom dit plusieurs fois et j’entends également parler d’autres personnes. On pourrait penser que ton oncle Guy était avec toi (vous) puisque c’est lui qui a construit cette maison où nous allons chaque été en vacances. D’ailleurs, au début du message je suis certaine d’entendre le mot vacances.
Fin août 2009
Christine rentre de son travail et me dit qu’une cliente du magasin où elle travaille lui a raconté avec joie ce qui lui était arrivé. Elle était avec des amis et elle a enregistré la conversation d’une partie de leur soirée. Ils ont alors repassé l’enregistrement et quelle ne fut pas sa surprise d’entendre parler ses parents aujourd’hui disparus. Elle a très bien reconnu leur voix… C’est magnifique !
13/03/2008
Je téléphone à une amie, Bernadette, pour avoir des nouvelles. Elle me dit que, décidément, elle n’arrive pas à transcommuniquer avec sa fille. Mais aussitôt, elle rajoute qu’elle a quand même des signes probants et qu’il y a peu, passant l’aspirateur dans sa maison et arrivant dans la pièce où se trouve la télévision, elle entend parler. C’est sa télé qui s’était mise à fonctionner toute seule.
Cela me rappelle, qu’il y a de nombreuses années, lorsque j’ai perdu un ami très cher, plusieurs fois la télé s’était allumée, non seulement lorsque je passais l’aspirateur mais aussi lorsque je rentrais dans la pièce. Et le jour de son départ, je suis certaine qu’il s’est également passé quelque chose d’extraordinaire. C’est trop long à raconter et je garde précieusement cette manifestation de lui dans ma mémoire…
Pour en revenir à Bernadette, elle doit bientôt déménager, quitter cette maison où sa fille a vécu, où sa chambre n’a pas été touchée depuis son départ. Elle m’a donc raconté qu’il y a peu, alors que sa nièce était venue pour l’aider à faire des cartons, elles se sont regardées, surprises, car elles venaient d’entendre toutes les deux comme des applaudissements, trois frappes dans les mains, bien distinctes…
Sa fille devait être très heureuse qu’enfin sa maman se résigne à déménager mais aussi qu’elle ait retrouvé un moral bien meilleur depuis quelques temps…
07/12/2007
Je téléphone à Bernadette pour demander des nouvelles. J’avais appris, il y a un mois environ qu’elle et son mari devaient quitter leur maison, leur propriétaire voulant la récupérer. J’imagine leur douleur car c’est la maison où ils ont vécu avec leur fille et de plus, la chambre de celle-ci n’a pas été ‘‘touchée’’ depuis son départ. Il va falloir tout déménager !...
Je l’appelle donc et m’attends à un début de conversation difficile concernant leur déménagement, mais quelle n’est pas ma surprise de l’entendre comme si de rien n’était ! Elle me raconte qu’effectivement, elle a appris la nouvelle de leur déménagement la veille de la date d’anniversaire du décès de sa fille. Leur propriétaire leur demande de quitter les lieux pour juin, mais ils ont beaucoup de chance puisque grâce à des amis communs ils ont aussitôt trouvé une maison qui correspond exactement à leur désir. De même, ils ont le libre choix de tous les travaux qu’ils veulent faire. J’étais donc agréablement surprise et très contente de cette heureuse nouvelle.
Puis elle me dit : il faut que je te raconte ce qui est arrivé à Philippe en octobre, avant la nouvelle de notre déménagement :
« Philippe, exceptionnellement, est rentré chez nous dans la matinée car il avait du matériel à prendre. Il avait donc décidé de préparer la cuisine pour midi puisque je rentre déjeuner tous les jours. Il m’appelle et aussitôt je pense qu’il a eu un malaise car il a du mal à me dire ce qui vient d’arriver. Il est totalement secoué et me dit qu’il va m’expliquer dès que je serai rentrée
Quand j’arrive, il est sur le canapé complètement effondré et en larmes. Il m‘explique qu’il vient d’avoir une apparition !!! Il me raconte alors que dès qu’il s’est trouvé dans la maison, il avait l’impression qu’il y avait quelqu’un et ce sentiment était si fort qu’il s’est mis en demeure de chercher qui pouvait se cacher dans la maison.
Il a fait le tour des pièces, est allé dehors pour vérifier, et en entrant il s’est penché vers le coin cuisine (pas de mur entre la salle à manger et la cuisine) et là, tout à coup, il voit une forme blanche, les cheveux bruns, les mains apparentes, mais pas le visage qui reste blanc et aussitôt il reconnaît ma fille. Au lieu de s’éloigner ou de rester sur place il va vers elle mais celle-ci se déplace en une vitesse si rapide qu’il court dans le couloir pour la rattraper en disant « la puce, la puce, dis-moi au moins quelque chose ? ». Pour toute réponse, il entend un bruit de vaisselle, revient vers la cuisine, et s’aperçoit que la poêle qu’il avait posée sur une plaque était en équilibre instable au bord de la cuisinière ! Elle me dit que si c’est lui qui l’avait placée ainsi, à coup sûr elle serait tombée… »
Quelle belle histoire !
En réfléchissant bien à ce qui s’est passé, on peut penser que, sachant le chagrin qu’allait causer leur déménagement, leur fille a voulu montrer qu’elle était auprès d’eux, qu’elle était bien vivante et qu’elle les aidait. Encore une preuve que nos aimés passés de l’autre côté du voile sont bien près de nous et qu’ils nous aident du mieux qu’ils peuvent.
Une amie belge m’a dit un jour que depuis le décès de son mari, quand elle est dans sa voiture, elle ressent de temps en temps comme des genoux au creux de ses reins. De son vivant, il aimait se placer à l’arrière de la voiture et plus précisément derrière elle. Parfois, elle sent également l’odeur de son tabac…
Eté 2007
Nous sommes en vacances chez ma sœur en Corse et une de ses amies y passe également quelques jours de vacances. Je la connais bien puisque sa maman était mon professeur de dessin à l’école primaire.
Deux jours à peine après notre arrivée, le matin, ma sœur me dit qu’elle a été réveillée par son amie qui s’est précipitée hors de son lit pour arrêter une sonnerie à 3 heures du matin. Sa chambre se trouve juste au-dessous de la sienne et le parquet craque… Le sommeil léger de ma sœur aidant, elle se demande ce qui a bien pu arriver. Son amie arrive et nous dit : « Je ne sais ce qui s’est passé cette nuit, mais l’alarme de mon téléphone s’est mise à sonner alors qu’elle n’est pas en fonction, et pour cause, mon téléphone est tout neuf et je n’y connais rien… C’est quand même bizarre ! »
Là-dessus, elle nous dit qu’elle est assez troublée car son mari est décédé à 3 heures, même si c’est à 3 heures de l’après-midi et il y a de cela 3 ans. Et c’est à lui qu’elle a pensé juste après les vérifications qui s’imposaient : un appel éventuel de son fils ou bien un autre appel ; rien de tout cela ! De toute manière, la sonnerie de son réveil n’est pas du tout la même que celle des appels.
Nous nous mettons donc à parler de ‘‘signes’’, d’appels téléphoniques (sans réponses), d’alarme se mettant en marche sans raison apparente etc… Elle me dit qu’elle est contente de discuter de tout cela avec moi car elle n’en a jamais eu l’occasion et pourtant elle y croit. Je lui réponds que sûrement cela a été fait pour nous permettre d’en parler, peut-être pour l’aider. Elle raconte alors que suite au départ de son mari, toutes les lumières chez elle se sont allumées, et que la musique s’est mise en marche très fort dans sa voiture et dans tous les haut-parleurs alors qu’habituellement certains sont en panne…
De plus, quelques jours avant le départ de son mari, alors qu’elle ne pense que très rarement à son beau-père, un matin elle se réveille en sursaut et elle entend la voix de celui-ci bien distinctement qui dit en patois : « c’est toi Jean ? » Trois jours après, son mari, Jean, quittait cette terre…
La conversation se poursuivant, elle me dit qu’une personne de sa famille, veuve, a trouvé plusieurs fois son tablier dénoué. Son mari le faisait de son vivant pour s’amuser.…
Voilà des signes bien sympathiques…
Au fil de mes rencontres j’ai fait la connaissance d’un couple dont la fille unique s’est tuée dans un accident de la circulation. Sa maman, Bernadette, a recours également à la TCI pour avoir des messages de sa fille. Puis, durant une période, elle a eu quelques signes assez probants qui l’aident à supporter cette cruelle séparation.
Dès le lendemain de l’accident, dans sa chambre, le voyant lumineux de sa télé traverse la pièce pour refléter sur le mur derrière elle. Depuis ce jour-là, et jusqu’au jour où elle a dû déménager, elle a toujours eu cette grande auréole sur son mur.
Un jour, son mari part de bonne heure au travail ; au moment où il traverse un village, les phares de sa voiture s’éteignent et la radio où chantait Elvis Presley s’arrête net. Simultanément il entend une voix féminine dire : « je suis là ». Puis les phares se rallument, et la radio reprend son cours…Après un moment d’intense émotion, il n’a pas de mal à comprendre que c’est la voix de sa belle-fille qu’il venait d’entendre…
Bernadette m’a encore raconté que quelques jours avant notre conversation, elle regardait la télé et juste après l’avoir éteinte, au lieu d’être dans le noir, une clarté blanche est restée pour diminuer rapidement et faire place à la nuit. Elle m’a dit que cela avait été impressionnant…
03/03/2007
En parlant avec Monique Simonet (voir ‘‘mes rencontres’’) des photos pour le moins surprenantes que nous pouvons voir dans le chapitre réservé à cela, elle m’a confiée qu’elle a entendu, il y a peu, un message bien distinct : « nous sommes tous bien réels ! » Puis, elle m’a raconté une anecdote qui s’est passée la veille chez elle.
Elle venait de perdre une cousine qui lui était très chère et avec laquelle elle bavardait très souvent le soir. Cette personne était clouée au lit, paralysée depuis deux ans. Elle ne croyait pas du tout en la vie après la vie et Monique Simonet ne l’avait pas mise au courant de ses livres et de ses activités sur la TCI.
La veille donc, elle entre dans sa chambre et se met à parler à sa cousine en lui disant : « Je sais que tu es là et j’aimerais que tu te manifestes » A ce moment-là, le chat de Monique qui dormait sur son lit se réveille et tourne la tête vers le plafond dans le coin de la chambre avec des yeux presque exorbités. Il faut savoir que les chats ont cette faculté d’être médium, et lui avait donc le regard fixé dans ce coin de la pièce. Puis, Monique parlant toujours à sa cousine lui demande de venir près elle. Aussitôt, elle voit la tête de son chat se diriger lentement vers elle pour se fixer juste à côté ! Sa cousine était là, tout près…
Cette conversation m’a donné l’idée de garder désormais tous les témoignages qui viendraient apporter des preuves supplémentaires de la survie de l’âme et d’une vie parallèle à côté de la nôtre…