Mes rencontres

 

     Avant toute chose, je voudrais rappeler combien il est important de ne pas rester seul, mais au contraire de s’ouvrir aux autres quand on vient de perdre un être cher. Parler à l’être aimé parti de l’autre côté du voile, mais parler aussi à des proches, ne pas refuser les mains tendues, sortir. Bien sûr, facile à dire, mais si difficile à faire en de telles circonstances…

     

    

image1

 REYNALD ROUSSEL

     J’ai assisté à une de ses conférences publiques à Paris un an environ avant ton « départ. » Des membres de ma famille m’avaient invitée, par hasard, mais encore une fois, le hasard fait bien les choses puisque cette soirée me servirait plus tard… Cette rencontre m’avait passionnée si bien que tu avais manifesté le désir d’y assister dès que l’occasion se présenterait...
     Après ton départ, je n’ai pas tout de suite pensé à rencontrer ce monsieur, mais quelques mois après, je retrouvai son adresse sur internet ainsi que le lieu de ses conférences.
     Après un après-midi très positif à une de ses conférences parisiennes, le lendemain je prenais rendez-vous avec R Roussel. Dommage, il fallait que j’attende deux mois avant cette rencontre dont j’étais sûre qu’elle m’apporterait beaucoup.
     Je n’ai pas été déçue, bien au contraire, car les messages qui m’ont été délivrés par l’intermédiaire de Mr Roussel ne pouvaient que renforcer ma conviction que tu étais bien vivant auprès de nous, mon Thom’, et que la vie continue encore plus belle après notre passage sur Terre.
     Je ne peux que conseiller aux personnes qui sont dans le chagrin de la perte d’un être cher de franchir le pas et d’aller à la rencontre d’un bon médium qui saura les mettre en relation avec leur cher disparu.

- Voir ses livres dans la rubrique « mes lectures »
-
Voir son site :    http://www.reynald-roussel.eu

 

 

MONIQUE SIMONET pionnière de la TCI en France

     Lors d’une visite chez une personne qui m’a beaucoup aidée quelques mois après ton départ puisqu’elle faisait des contacts en TCI (transcommunication instrumentale) avec magnétophone, j’ai eu l’immense honneur de rendre visite également à son amie Monique Simonet, celle-ci voulant bien me recevoir malgré sa fatigue et son grand âge…
     Monique Simonet, pionnière de la Tci en France : c’est ainsi qu’elle est présentée. Il faut savoir qu’en 1979 elle découvre la possibilité de communiquer avec les personnes décédées à l’aide d’un simple magnétophone. Le phénomène était déjà observé à l’étranger depuis les années 50.

     10 ans plus tard, le 16 octobre 1989, elle commence les expérimentations d'enregistrements d'images vidéo de l'Au-delà (voir ci-dessus) .


     Rencontrer cette femme absolument extraordinaire de gentillesse, de simplicité et de bonté,  fut pour moi un moment exceptionnel et une de mes plus belles rencontres depuis ton départ.  Comme depuis octobre 2007 j’ai la chance de pouvoir communiquer avec toi par le même procédé (magnétophone) elle m’a apporté de nombreux conseils dans cette pratique, mais aussi beaucoup de mots encourageants et tant de belles certitudes dans la vie de l’Au-delà. C’est une personne d’une grande beauté d’âme et d’une grande sagesse que l’on voudrait écouter parler indéfiniment tant sa culture dans ce domaine est immense. Un personnage « hors du commun » et un merveilleux cadeau de la vie que de l’avoir rencontrée et de pouvoir encore lui parler de temps en temps…

- Voir ses livres dans la rubrique  « mes lectures »

 

                                                                   Monique nous a quittés le 21 juin 2016

 

 

MARYVONNE ET YVON DRAY

     Ne pouvant rester sans chercher des aides diverses peu après ton départ – je sentais que j’y étais poussée – et suite à quelques recherches sur le web, je trouvai le site qui raconte la belle histoire de Maryvonne et Yvon Dray, parents de Karine, tuée dans un accident d’automobile au Mexique. J’achetais d’abord le livre qui raconte cette histoire puis j’y découvrais la manière dont ils sont entrés en communication avec leur fille grâce à la transcommunication instrumentale par magnétophone et ordinateur. Puis, j’assistais à une de leur réunion publique à Lyon et je dois dire que suite à cela, je trouvais une nouvelle aide précieuse dans le chemin qui me menait vers toi, car c’est grâce à eux que je faisais la connaissance de la personne qui me fit des contacts en TCI et par la suite me permit de rencontrer Monique Simonet.

- Le livre : « Karine après la Vie » M. et Y. Dray (2002) ed. Albin Michel
-
Le site : http://www.karine-tci.com/

     Quand je regarde en arrière, c’est fou de constater que les « rencontres » se sont enchaînées les unes après les autres et ne m’ont laissé que peu de temps perdu… J’ai l’impression que j’ai été « portée » et que je le suis encore…