Signes et manifestations

 

image1

         Depuis ton départ en juin 2005, tu m’as gratifiée de tant de signes, de manifestations extraordinaires de toutes sortes que j’ai aussitôt décidé de les noter au fur  et à mesure de leur arrivée, d’abord sur un carnet, puis sur l’ordinateur.

          Ces signes sont une évidence, évidence et la preuve que la vie continue une fois franchi le voile mystérieux qui nous sépare de ce monde tout aussi mystérieux mais bien réel, espéré par les uns, tant redouté par les autres… Je n’en dirai pas plus, chacun sa croyance, sa vérité. Pour ma part, je préfère m’en tenir à ce qui fait ma vie actuelle : cette croyance en ce prolongement de la vie dans ce lieu que nous appelons ‘‘l’Au-delà’’ et cette magnifique espérance de te retrouver ainsi que ton frère (qui t’a rejoint le 24 décembre 2009) une fois mon chemin terminé sur Terre.

          Mais, ces signes, je ne peux tous les noter ici tant il y en a. Aussi, je vais relater les plus extraordinaires, les plus évidents…  

                                        

 

     Les signes et manifestations étant de plus en plus espacés, je pense qu’il est opportun aujourd’hui d’arrêter leurs mises en ligne sur ce site.

     Je sais que de temps en temps tu te manifesteras, mon Thom’, mais après 12 ans de partage qui était et reste ma mission, je pense que j’ai bien rempli celle-ci et que les personnes dans le chagrin de la perte d’un être cher, si elles passent par hasard ( ?…) par ce site, trouveront de quoi réfléchir  à travers tous les exemples de manifestations qui s’y trouvent. C’est ce que je leur souhaite de tout cœur. 

 

                                                                                           *************    

 

20/10/17

     Il est 4h23, je me lève et dans le couloir qui va vers le salon je m’aperçois que la télévision  est allumée. Je me dis que ta sœur doit être réveillée mais non, la télévision fonctionne toute seule… Non, nous n’avions pas oublié de l’éteindre avant d’aller au lit puisque trois heures auparavant, exceptionnellement, je m’étais levée et que tout était normal…

     Décidément, je suis comblée en ce moment puisque avant-hier soir, voulant changer de radio, je m’aperçois que les chaînes radios programmées sont toutes sur la même longueur d’onde ; flûte alors ! Je n’ai pas envie ni le temps de les reprogrammer, je le ferai demain.  Hier matin donc, j’allume la radio, et là je m’aperçois que toutes les chaînes sont revenues… Que s’est-il passé entre temps ?

     Hier, je me dis que l’alarme  de ma (ta) montre ne sonne plus le matin à 7h25 comme elle le faisait depuis quelques temps auparavant. Je regarde machinalement l’heure de l’alarme et bizarrement je la trouve à 7h alors que je ne la change jamais. De plus, elle est toujours activée, mais ne sonne pas !...

     Donc je me rends compte que ces derniers jours j’ai eu pas mal de petits signes alors que ceux-ci avaient presque disparu… Merci mon Thom’ !

 

17/10/17

     Je plie ma serviette pour la ranger dans le porte-serviette que je ne trouve pas, ni à son endroit habituel ni à un autre endroit où j’aurais pu le poser machinalement. Rien à faire, il a disparu ! Je range ma serviette sans son étui me disant qu’il reviendra tout seul…Je ne pensais pas si bien dire puisqu’en quittant la cuisine, je le retrouve au deuxième endroit, juste sur le meuble de droite avant de quitter la pièce. Tout à l’heure, il n’y était pas !...

 

15/10/17

     Je me dirige vers le bas de mon armoire pour y prendre la boîte à couture et je sens fortement comme une fine corde qui me barre le passage au niveau de la cheville droite. Instinctivement je passe la main devant ma jambe pour enlever ce qui aurait pu être un morceau de laine… mais rien !...

 

22/05/17

     Jour spécial… et pour fêter ce jour-là, un fait extraordinaire s’est passé. J’ai un bracelet à maillons (allongés) à mon poignet droit. Comme ils sont un peu relâchés, j’ai décidé  depuis quelques temps d’accrocher le mousqueton de fermeture au deuxième maillon pour ne pas risquer de perdre le bracelet. Ce matin-là, je retrouve le mousqueton accroché au premier maillon !!! Comment a-t-il fait pour passer ainsi du deuxième au premier ? Mystère encore une fois et je pense à toi, mon Thom’ !!!    

 

Début Mai

     En regardant les photos de mon smartphone prises récemment, je m’aperçois qu’une photo du facebook d’une amie s’est glissée dans mon dossier photos. Par quelle manipulation a-t-elle pu arriver à cet endroit ? Je sais que cela signifie quelque chose pour moi… et je suis toujours ébahie quand je reçois des signes tels que celui-ci. Merci !

 

23/02/17

      Aujourd’hui quelque chose d’incroyable s’est passé.
     Je me prépare dans la salle de bain et termine comme d’habitude en mettant ma chaîne autour du cou. Depuis hier, Alana, ma petite-fille, met également un pendentif offert à son anniversaire. Je pose alors celui-ci bien en vue pour qu’elle le trouve plus facilement au moment de le mettre.
     Quand Alana veut l’accrocher, il a disparu !
     Je l’aide à chercher son pendentif, demande à son frère s’il l’a vu. Machinalement, je porte la main à mon cou et là je sens le pendentif qui est là, bien accroché ! Je suis troublée ! Comment aurais-je pu le mettre ? Je me souviens encore l’avoir posé sur l’étagère.
     Pour en avoir le cœur net, il faut que je te demande, mon Thom’, si tu ne m’aurais pas fait un joli signe ; tout est possible ! J’essaierai de faire un contact ces jours-ci.
     Dans la soirée, mon petit-fils me téléphone à la sortie du collège, comme à son habitude pour me faire savoir qu’il est dans le métro. Je l’écoute me dire où il est. Bizarre, sur la ligne une autre voix s’est invitée ! Je suis en ‘‘alerte’’ et me concentre pour entendre ce que me dit Sany. Et c’est alors qu’en même temps j’entends « c’est moi » dit d’un ton amusé ! C’est ta voix, mon Thom’, et la surprise passée, je fais la relation avec ce matin, à savoir cette chaîne qui est passée du meuble à mon cou d’une manière tout à fait spéciale....
      Pas besoin de faire un contact, j’ai ma réponse de bien belle manière et elle me suffit. Merci mon Thom’ pour ce magnifique signe et ton « c’est moi » !

 

23/01/17

     Ce matin j’envoie un sms à ma belle-fille en lui demandant de penser aux affaires oubliées hier par Alana ; elle doit me les remettre en passant en métro.
     J’attends un moment, pas de réponse. Je regarde alors dans les messages envoyés mais il n’y est pas. Bizarre… Je regarde dans les brouillons, pas de trace… Le message s’est volatilisé.  
     Je renvoie donc un message et j’attends encore durant un quart d’heure la réponse, et là je m’aperçois que le sms est bloqué, en instance d’envoi.
     J’appelle donc ma belle-fille et elle me dit qu’elle monte dans le métro avec les affaires … Je n’ai pas eu besoin de lui demander si elle les avait.
     J’en conclus donc qu’il ne fallait pas  lui demander, que les messages ne devaient pas lui arriver…

 

26/12/2016

     Il est 18h25, j’entre dans la cuisine, prends une clémentine dans la coupe à fruits et me dirige vers l’évier pour l’éplucher. Je me dis alors que je vais allumer la radio, et c’est à cet instant précis que celle-ci se met en marche toute seule puisque à l’instant où je l’entends je suis devant l’évier. J’ai été précédée et suis stupéfaite ! Merci, merci pour ce joli signe !....

 

12/11/2016

     Ce matin avant de partir au travail de bonne heure, ta sœur me montre ce qui est apparu sur son oreiller. Encore un signe extraordinaire, mais que veut-il dire et démontrer ?... (voir photo)

 

2/11/2016

     Ce jour des défunts je vais au Père Lachaise en emportant mon appareil photo puisque je vais aller voir le ‘‘Jardin du Souvenir’‘ où les cendres de ma sœur Maryse, ta tante, ont été répandues.
     Je prends un de mes appareils, celui dont l’écran ne fonctionne plus,  mais qu’importe, je l’aime bien pour la vidéo et l’écran fonctionne en mode vidéo. Au moment où je l’ouvre pour prendre la photo du jardin, incroyable, je peux visionner par l’écran. C’est quand même plus facile que par le viseur ! Petit coucou et signe qui me facilite la prise de vue ou simple coïncidence ?...  

 

27/10/2016

     Ce soir je joue aux dés avec ta sœur et nous parlons du jour où le dé s’est stabilisé sur un de ses angles. C’était tellement extraordinaire d’autant plus que c’était la deuxième fois car la première je n’avais pas pensé à prendre la photo. Ces deux fois-là c’est moi qui tirais les dés.
     Quelques minutes après, un des dés de Christine se met également sur un angle. Ta sœur est heureuse de ce qui lui arrive. C’est tout à fait exceptionnel de voir comment cela arrive car on dirait vraiment que le dé est coupé dans son élan et ralentit comme si on l’arrêtait… Puis c’est l’équilibre parfait…

 

21/10/2016

     Nous allons faire faire des semelles orthopédiques pour ta nièce et ton neveu et après que la podologue a pris les empreintes des pieds de Sany elle regarde le résultat : Sany y voit tout de suite un visage, celui de son père… (voir photo)
     Pour ma part, j’y remarque également le visage de ma sœur Maryse partie il y a quatre mois…

 

24/09/2016

     Il est 13h15 et je voudrais m’allonger quelques minutes avant d’accompagner ma petite-fille Alana à son cours de Taekwondo. Je lui demande de me réveiller à 13h30. 15 minutes suffiront pour nous préparer et partir à 13h45. J’ai du mal à m’endormir et sombre enfin.
     Tout à coup, je sens que l’on appuie fortement par trois fois sur mon avant-bras droit ; je tourne aussitôt la tête pour regarder Alana et stupéfaction ! Personne dans la chambre. Il est 13h25 et je comprends tout de suite que l’un de vous deux, toi mon Thom’, ou toi Nicolas, a voulu me réveiller plus tôt car 15 minutes c’est peut-être un peu juste pour nous préparer… Effectivement, nous partons à presque 13h50 et il est clair que nous avions besoin de ces 5 minutes supplémentaires pour ne pas arriver en retard. Merci, merci !
     Mais je reviens à ce que j’ai ressenti : quelle sensation extraordinaire ! C’était un toucher ferme et presque autoritaire comme s’il était impératif de me réveiller afin qu’Alana ne soit pas déçue d‘arriver en retard. Quel bonheur d’être ainsi aidée… C’est merveilleux !

 

21/09/2016

     Je pars chez le boulanger comme chaque matin et tout à coup l’alarme de mon téléphone sonne. Il est 7h21. Surprise je regarde l’alarme puisqu’elle était à 5h15 (oui, parfois je suis une lève-tôt !). Elle est toujours à 5h15…Que s’est-il passé ? Un petit coucou ?...

 

16/09/2016

     Ce matin j’avais préparé les affaires de ma petite-fille, et pendant qu’elle s’habillait je suis allée acheter le pain. A mon retour elle me dit ne pas avoir les socquettes. Je lui réponds que je suis certaine de les avoir placées au-dessus de ses affaires. Nous les cherchons partout, pas de socquettes. Nous en prenons donc une autre paire.
     En fin de matinée, je repasse le linge séché dans la nuit et je les retrouve au milieu de la pile de linge. Que font-elles à cet endroit ?
     Mais une autre surprise m’attend quelques minutes plus tard. Alors que je prépare le déjeuner j’entends un des trois tabourets de la cuisine faire du bruit comme s’il était légèrement poussé…

 

11/08/2016

     Nous sommes à table et nous attendons l’arrivée de ma belle-fille d’un moment à l’autre. Soudain, nous entendons frapper à la porte et aussitôt je me dis qu’au lieu de sonner elle a préféré frapper. Je regarde quand même dans ‘‘l’œil’’ de la porte, personne ! Le couloir est tout noir. Ce n’est donc pas elle qui a frappé, mais qui ? Nous sommes tous très surpris et intrigués… 

 

10/08/2016

     Ce soir, alors que mes petits-enfants s’installent pour dîner, nous entendons la télévision qui vient de s’allumer sur la chaîne principale. Cela n’était pas arrivé depuis très très longtemps… Nous réfléchissons rapidement et il n’y a qu’une réponse à cela : dans la soirée, nous regardions des photos qui sont dans le dossier « Nicolas-Xuan ». Sany et Alana étaient heureux de regarder les photos de leurs parents et d’eux-mêmes quand ils étaient petits. S’en suivent quelques rires mais aussi paroles et regards nostalgiques… Est-ce toi Nicolas qui, à ta manière, a voulu montrer que tu étais toujours là avec eux ?

 

08/08/2016

     Sur le matin, dans un songe, je me rappelle vouloir te voir et c’est à cet instant que, d’une colonne de fumée blanche,  tu apparais en transparence avec quelques couleurs pastel ; tu me souris, nous nous étreignons, mon bonheur est complet. Merci mon Thom’

 

07/07/2016
 
     Ta sœur qui pense toujours à Maryse est persuadée l’avoir vue chez nous. Ce soir-là, Christine regarde la télévision et son regard se porte vers le hall d’entrée. Là, elle me dit avoir  aperçu Maryse avec son vêtement jaune de mi-saison, vêtement qu’elle aimait beaucoup et qu’elle mettait quand elle venait nous rendre visite le dimanche…

 

05/07/2016
    
      Aujourd’hui ont lieu les obsèques de ma sœur aînée. Nous sommes tous très affectés car elle est partie très vite…
     Ta sœur Christine qui a beaucoup de chagrin a demandé un signe à Maryse. La veille, elle s’était  cognée au travail et avait une rougeur (genre tache) sur la main gauche. L’après-midi des obsèques alors qu’une grande partie de la famille est réunie chez nous, Christine me montre l’endroit de la rougeur de sa main. Stupéfaction ! Cette tache s’est transformée en un M magnifique (voir photo). Maryse était bien là au milieu de nous !...

 

12/06/2016

     Cet après-midi je suis dans ma chambre en train de coudre. La porte est fermée, poussée contre le battant. Bien sûr je pense à toi puisque cela fait 11 ans aujourd’hui que tu t’es ‘‘envolé’’… Je me dis que pour ce jour tu pourrais m’envoyer un signe. Cinq minutes environ après, la porte se met tout doucement à s’ouvrir. Je souris, tu es là !

     Hier matin alors que je suis réveillée de bonne heure, j’entends deux bruits discrets (des coups ?) ; je me tiens en alerte mais rien d’autre…

 

27/05/2016

     Avec ma petite-fille, ta nièce, nous rentrons de l’école et venons de bavarder avec la gardienne. Nous montons dans l’ascenseur et au moment où la porte se referme nous entendons un « coucou » bien net. Nous nous regardons, surprises. Intriguée je pense aussitôt que la voix entendue ressemble à celle de ton frère Nicolas, papa d’Alana, et cette voix résonne toute la soirée dans ma tête… Alana est ravie !

 

21/05/2016

     Ce matin, comme d’habitude, j’ouvre les volets de la salle à manger et je découvre derrière ceux-ci le thermomètre qui est normalement contre le garde-corps de la fenêtre et qui se trouve donc là, au centre, contre l’ouverture des volets. Que fait-il à cet endroit ? Personne n’a pu monter à l’étage pour le poser contre les volets ?! Je l’ai donc poussé doucement pour ne pas le faire tomber en contrebas sur le trottoir… Je souris en pensant à toi…   
    

13/05/2016

     La nuit dernière,  c’est toi Nicolas, j’en suis sûre, qui es venu dans mes bras dans un joli songe. Je marchais sur un trottoir, je me retourne et de loin j’aperçois quelqu’un courir  dans ma direction. Je te reconnais, tout sourire et heureux, tu te jettes dans mes bras le temps d’une longue étreinte et tu repars en courant… Quelle joie ! Il y a si longtemps…

 

02/05/2016

     Quelque chose d’extraordinaire s’est passé ce matin concernant ta nièce.
Alana se lève en me disant que ta sœur l’a réveillée en lui faisant un câlin et cela l’a un peu perturbée…
     Nous posons la question à Christine dès son retour du travail et elle nous confirme qu’effectivement elle l’a regardée en se levant à 5h, mais juste pour vérifier si elle était bien couverte et non pour lui faire un câlin.
     Alors Alana s’allonge sur son lit et mime ce qu’elle a ressenti. Elle a senti ‘‘quelqu’un’’ poser sa tête sur son ventre et des bras l’entourer au niveau de la taille. C’est à ce moment-là qu’elle a ‘‘vu’’ une tête avec des cheveux couleur de ceux de Christine et c’est pour cela qu’elle pensait que c’était elle.
     Tout laisse à penser que c’est toi, Nicolas, papa d’Alana (et frère jumeau de Christine, d’où la couleur des cheveux…) qui est venu lui faire un câlin et lui prouver que tu es bien là auprès d’elle… En ce moment, tu sais que ta fille pense tous les jours à toi et qu’elle voudrait tellement te voir dans ses rêves. Tu as fait mieux encore : l’entourer et lui prouver ton amour…

 

 

11/04/16

     Ce matin, j’ouvre cet ordinateur et quelle n’est pas ma surprise de voir que la photo du bureau a disparu. Bizarre, elle est là depuis mai 2015 puisque c’est toi qui l’a mise après avoir acheté ce portable. Pourquoi  disparaît-elle après tout ce temps ??? Comme elle est dans un dossier, tant bien que mal je réussis à la replacer sur le bureau.

     Cela aurait pu passer inaperçu sans que je pense à un signe quelconque de ta part, mais voilà, le lendemain c’est sur l’ordinateur fixe que la photo de mon bureau disparaît. Là, je me dis qu’il y a un truc ! Je regarde machinalement si les deux autres sessions ont toujours leurs photos, elles sont bien en place. Je reviens donc sur ma session et la photo réapparaît !

     Deux photos qui s’en vont sur deux ordinateurs c’est quand même un drôle de hasard n’est ce pas ? Non, le hasard n’existe pas et je sens bien que derrière ces petites blagues tu es là. Merci mon Thom’ !

 

3/04/16

     Ce dimanche, avant de partir rendre une visite, je m’octroie 10 minutes de repos. Pas besoin d’alarme car si je prolonge trop ta sœur me réveillera. C’était sans compter sur toi puisqu’un grand boum dans le radiateur (jamais allumé) me réveille juste à l’heure désirée. Vous pensez hasard ? Moi pas...

 

30/03/16

     Ce matin, alors que je suis seule dans la cuisine, j’entends le craquement du plancher et je pense aussitôt que quelqu’un s’est levé. J’attends quelques secondes mais rien…
     Un peu plus tard, alors que je suis dans la salle de bain, je fais un peu de bruit (habituel) et j’entends deux petits sifflements. Je m’arrête aussitôt, tend l’oreille mais plus rien non plus…

 

23/03/16

     Ta sœur Christine met le CD d’un chanteur dans son lecteur car le soir nous devons aller le voir chanter à Bercy Dès la première parole « Liberta » la lecture s’arrête et se remet à 0. Elle est très surprise mais pense que c’est juste au moment des attentats en Belgique. Coïncidence troublante...

 

22/03/16
     Chaque semaine je mets un ticket  sur le pare-brise de la voiture pour le stationnement résidentiel. Il est mis dans une pochette transparente collée au pare-brise.
     Ce jour-là, je dois le changer et je m’aperçois alors qu’il est placé non pas dans son endroit adéquat et coutumier (à côté de la carte d’abonnement) mais sur la carte d’abonnement elle-même. Pourtant, quand je l’ai mis, j’avais bien vérifié qu’il était en bonne place comme je le fais à chaque fois…

 

20/03/16

     J’arrive dans le cellier et juste à l’entrée mon regard s’arrête sur une lampe torche que je ne connais pas et qui est posée sur une tablette. Que fait-elle à cet endroit, et surtout à qui est-elle ?
     Je demande à mes petits-enfants si l’un d’eux l’a posée à cet endroit et ils me confirment que non.  C’est une lampe disparue depuis longtemps et qui, après ‘‘enquête’’, appartient à ta sœur. D’ailleurs, depuis le temps qu’elle l’avait perdue elle en avait rachetée une…
     Et revoilà l’ancienne comme par enchantement !… 

 

14/03/16

     Ce jour-là, tu me dis lors d’un contact « maman, je te sens distraite ! ».

     Oui, tu as raison, depuis quelques temps, je suis distraite car très  très occupée avec ton neveu et ta nièce à demeure depuis la dernière rentrée scolaire. Il est clair que parfois je sens que j’ai ‘‘raté’’ quelque chose, c'est-à-dire un signe. Oui, j’ai le tenant mais pas l’aboutissant, à savoir la preuve que c’est bien un signe…

     En ce moment, tu multiplies pourtant les ‘‘alertes’’ peut-être parce que nous sommes  proches de mon anniversaire ?...

     Ce même jour, le soir, alors que je joue aux dés avec ta sœur et que je viens de les lancer,  un dé s’arrête surun angle (voir photo).

 


     Il y a quelques mois déjà, toujours jouant avec ta sœur au yam’s,  un dé s’était arrêté curieusement sur un angle et nous étions tellement stupéfaites que je n’avais pas pensé à prendre la photo. Je l’ai toujours regretté… Et là, voici qu’il s’arrête à nouveau sur un coin ! C’est comme si ‘‘on’’ me permettait de prendre la photo que je n’avais pas prise la première fois…
     Depuis des dizaines d’années que je joue à différents jeux de dés, cela ne m’est jamais arrivé. Et là, en l’espace de quelques mois un dé s’arrête par deux fois sur un angle ce qui est complètement ahurissant !!! Comment expliquer cela autrement qu’en pensant à toi et à ton frère… Je pense que vous vous amusez bien de temps en temps…

 

Nuit du 5 au 6 février 2016

     En me réveillant ce matin, j’ai eu la forte sensation d’avoir été réveillée la nuit dernière par mon téléphone posé sur la table de nuit. Arrêté rapidement je me suis rendormie aussitôt. Ce matin, je suis moins certaine de ce qui s’est passé et pourtant…
     Ce soir, en bavardant avec ton père, il fait allusion à la sonnerie de la nuit dernière ! Donc, je n’ai pas rêvé ! Bizarre cette sonnerie puisque l’alarme de mon téléphone est toujours sur la même heure de réveil du matin…
     Je te demande de temps en temps un signe et je sais que ces derniers temps je n’ai pas su les ‘‘capter’’… Cette alarme était-elle là pour me ‘‘secouer’’ ?

   
13/01/2016

     Ces derniers temps, je te demandais un signe puisque nous sommes aux alentours du 12… Rien ne se passait ou du moins je ne remarquais rien…
     Ce matin, en ouvrant mon ordinateur portable (le tien quand tu étais là), je trouve la lettre D à l’envers !!! Cette lettre du clavier s’est décollée il y a peu et là il  est étonnant qu’elle ait tourné à 180° ‘‘seule’’ puisque étant carrée il faut la soulever pour pouvoir la tourner. Il n’y a que moi qui  touche à cet ordinateur et dans quel but aurais-je fait une manipulation de ce genre ?
     Je crois que je tiens bien là mon signe. Merci mon Thom’ !

 

30/12/2015

     Alors que j’arrive dans le salon où se trouve le sapin qui comporte entre autre des bougies électriques, une nouvelle fois il s’en trouve une qui est allumée. En effet, presque chaque jour, une des douze qui s’y trouve s’allume alors que la veille toutes sont éteintes avec la télécommande électrique (qui fonctionne avec des piles). Comment cela se fait-il ?
Je trouve ça bizarre…

 

11/12/2015

     Tout à l’heure je descends à la cave pour aller chercher sapin et décorations de Noël et  voir en même temps si j’ai une planche d’une certaine dimension dont j’ai besoin et ainsi je ne perdrai pas mon temps à aller en acheter une.
     J’ouvre la porte de la cave et juste devant moi tombe une petite planche que j’avais dû placer il y a longtemps à la verticale sur le côté gauche d’un meuble de rangement. Il y a d’autres ‘‘bricoles’’ avec, mais il est amusant de constater que je n’ai pas eu à chercher car c’était juste ce qu’il me fallait. Quelques centimètres de moins en longueur et en largeur que la dimension voulue mais cela  fera très bien l’affaire !
     Alors je me dis que cette planche aurait pu tomber hier, il y a trois jours, trois semaines, non, elle est tombée juste le jour où j’en avais besoin.
     Demain nous sommes le 12…  Merci !

 

3/12/2015

     Je bavarde avec ta sœur et tout à coup j’aperçois comme deux petites formes blanches (cela ressemble à deux petits papillons) qui virevoltent rapidement sur la droite à côté de mon œil droit… 

 

25/11/2015

     Je suis avec mes petits-enfants ce mercredi après-midi  et je prends ma boîte de crayons de couleurs où se trouvent deux marque-pages que je dois colorier avec ma petite-fille. Surprise, je vois qu’il y en a trois car le troisième est celui que je cherchais quelques jours auparavant celui-ci ayant disparu de la boîte.
     En effet, j’avais commencé à le colorier, et ne l’ayant pas terminé je l’avais laissé dans la boîte pour l’occasion suivante et là, stupéfaite, je m’aperçus que le marque-page avait disparu. Avec ma petite-fille nous l’avons cherché parmi tous les marque-pages en sa possession, rien à faire, il avait disparu et une idée m’avait alors traversé l’esprit : tu m’as fait une farce et je suis certaine que je le retrouverai bientôt au même endroit. Mais quand ?
     Il ne m’a pas fallu longtemps puisque c’est juste après l’avoir perdu que je le retrouve, et au même endroit que prévu !
     Merci mon Thom’ pour ce joli signe, cette petite farce qui me prouve que tu es toujours là. Je t’avais demandé un signe… et il est arrivé

 

2-3/11/2015 (nuit)

     La nuit dernière, entre deux ‘‘sommes’’, j’ai entendu tout près de mes oreilles « je t’aime » ou  « c’est Thom’ ». Ce n’était pas dans un rêve car c’était bien distinct. Il est vrai que ces derniers temps, je suis si occupée que je n’arrive pas à faire de contacts comme auparavant. Je le regrette tellement… Sans doute voulais-tu me dire que tu es toujours là.

 

Octobre 2015

     Je prends une bouteille de lait ½ écrémé dans le placard non éclairé et je la débouche. C’est alors que je me rends compte que j’ai pris du lait entier. Je vérifie donc mes bouteilles sachant que je range toujours celles de lait  ½ écrémé à gauche et celles de lait entier à droite. 
Surprise, je m’aperçois que les bouteilles ont changé de place : bouchons rouges à gauche et bouchons bleus à droite… Je n’y comprends rien. Je pense alors à toi… car pour moi c’est la seule explication.

     A peu près à ce moment-là (aux alentours du 12…), un matin je prends ma douche. Je décroche la douchette comme d’habitude, son support étant toujours sur le côté droit du support vertical. Au moment de reposer la douchette, je retrouve le support complètement tourné à gauche ! On pourrait penser qu’il a tourné au moment où j’ai pris la douchette. Impossible, le support est si serré sur son axe qu’il est très dur de le bouger…

Puis…

Première quinzaine d’octobre :
     Ta sœur me dit que l’eau coule du robinet des toilettes alors qu’elle n’y a pas touché. Je lui réponds que cela m’est arrivé également, j’ai observé la même chose il y a peu. Elle me dit alors que cela fait la 3ème fois en peu de temps.
     De mon côté, je l’ai remarqué deux fois, la dernière étant au moment où ton père était aux toilettes et si absorbé par sa lecture qu’il n’entendait pas l’eau couler à côté de lui…
     Je signale que le robinet est assez difficile à ouvrir car il n’a pas beaucoup de ‘‘prise’’ d’où notre grande surprise.
     Depuis cet épisode, tout est calme…

 

18/10/2015

     Christine, ta sœur, part de très bonne heure au travail. Juste avant d’ouvrir la porte de l’appartement, dans un bruit indéfinissable elle entend prononcer « Thomas, Thomas ! »…

 

10/09/2015

     Ce matin, je suis stupéfaite ! Alors que j’ai réveillé ton neveu il y a quelques minutes et que je reviens pour réveiller sa petite sœur (tous deux son désormais ici durant l’année scolaire), je m’aperçois que la couverture (plaid) que j’avais étalée soigneusement sur le drap de mon petit-fils, est enroulée sur le plancher, au pied du lit, comme si elle y avait été posée.
     Hier soir, alors qu’ils dormaient, j’étais entrée dans la chambre pour voir si tous deux étaient bien couverts. Puis, j’avais posé cette couverture sur le drap. Il est clair que s’il avait eu chaud, même en dormant, S. aurait bougé ses jambes et la couverture se serait déplacée dans tous les sens et ne serait pas forcément tombée. Là, elle était enroulée sur elle-même et posée bien parallèle au pied du lit. C’est incroyable !

     Ce matin, j’ai fait un contact juste pour savoir si c’était un signe de leur père. J’ai la réponse : « c’est  Nicolas ». Mais comme cette réponse n’est pas très claire, je refais un contact, et cette fois j’ai bien la confirmation : « c’est Nicolas à la manœuvre »…. Merci pour tes enfants qui pensent souvent à toi…
.
     J’ai été très émue quand ta petite A. a fait un grand P avec cette couverture que je venais de ramasser et poser sur le lit. Puis elle a enfoui sa petite tête, tendrement, dans la boucle durant quelques secondes…

 

21/08/2015

     Ce matin 7h25, je pense à toi car j’ai passé une mauvaise nuit : j’ai fait quelques cauchemars… C’est alors que j’entends ta montre sonner. Elle s’était arrêtée il y a un mois environ. 

 

18/08/2015

     De retour de nos vacances, nous attendons pour embarquer assis sur une banquette. Mon petit-fils est à côté de moi jouant à sa tablette. Soudain je sens que ça tangue légèrement d’avant en arrière ; c’est une sensation bien nette qui dure quelques secondes… Je regarde aux alentours si d’autres personnes sont aussi surprises que moi, je ne vois rien d’anormal. Je demande alors à ton neveu et à ta sœur s’ils ont ressenti la même chose. Réponse négative. Bizarre…

 

14/08/2015

     Dans la nuit, je regarde l’heure sur l’écran de mon téléphone portable. Surprise, je m’aperçois qu’il est éclairé. Je surveille alors s’il s’éteint. Ce qu’il fait quelques secondes après. Sur le matin, je me lève et prends à nouveau le téléphone pour regarder l’heure. L’écran est encore éclairé.  Je suis intriguée : pourquoi l’écran s’éclaire-t-il quand je veux regarder l’heure ? On dirait que ce fait précède ma pensée… Ou bien mon téléphone a un problème ? Cela ne s’est plus reproduit par la suite.     

 

12/08/2015

     Toujours au Canada, nous sommes dans une auberge très sympathique. Ce matin, toujours la première levée, je me prépare dans la salle de bain. Soudain, la lumière s’éteint, puis quelques secondes après elle se rallume. Ta sœur me dit que nous sommes le 12. Je n’y avais pas pensé…

 

10/08/2015

          Je suis en vacances au Canada. Ce soir-là, j’ai la migraine et je sors de table car je n’ai pas faim. Je m’assois alors sur la terrasse de la « Seigneurie » et alors que tout est à peu près calme, j’entends deux sons bien distincts sur ma gauche. Ces bruits sont indéfinissables, très clairs, très subtils, et incomparables à d’autres bruits. Je suis tellement surprise que mes pensées se tournent aussitôt vers toi et ton frère. Je sens que vous êtes là…

 

19/07/2015

          Ce matin je me réveille en pensant à ce qui s’est passé la nuit dernière : j’ai été réveillée par des coups frappés sur la commode près de mon lit. J’ai aussitôt pensé à mes petits-enfants mais ils dormaient bien calmement…

 

12/07/2015

          Dans la soirée, ta sœur est dans le salon et soudain elle sent un parfum plutôt masculin, parfum qui se prolonge durant quelques minutes. Nous sommes le 12….

 

02/07/2015

     Ce dimanche matin, 28 juin, je descends pour jeter la poubelle. J’ouvre la porte qui relie le hall d’entrée à la cour intérieure où se trouvent les poubelles collectives. Là, dans le calme de l’immeuble, j’entends une voix masculine chantant un air de 6 à 7 notes avec le son « loum »… Intriguée, je regarde vers les fenêtres de l’immeuble. Personne. Normal, vu
l’heure matinale… .Mais d’où venait ce son étrange ?
     Hier soir, toujours intriguée et avec cet air bizarre dans la tête, j’enregistre en chantant le son que j’ai entendu. Au bout de l’enregistrement, j’entends : « c’est moi »…
     Nouvelle question que je me pose : est-ce dans ma tête, ou ce son  aurait-il pu être entendu par d’autres personnes si elles avaient été présentes ?...

 

14/06/2015

     Ce dimanche de juin nous allons à la messe spécialement dite pour votre ‘‘départ’’ toi et ton frère Nicolas.
     Durant l’office le prêtre récite une prière qui est normalement la suivante : Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
     Ce dimanche, plusieurs personnes ont entendu ce que le prêtre a ajouté : « et nous conduise à la vraie vie à la vie éternelle Amen »
     Surprise, je pense à toi et je me dis que c’est un petit coucou car ces mots, tu les avais écrits sur ton blog quelques jours avant ton départ… As-tu inspiré le prêtre pour qu’il prononce ces mots le jour même où cette messe vous était dédiée ?...

 

12/06/2015

     Ce 12 juin tu n’es pas resté sans nous faire un signe… 10 ans que tu es parti pour un monde meilleur… Ce jour-là, nous revenons d’une audition à la mairie puisque ton neveu apprend la guitare et que son école donne une petite représentation. Au retour, donc, nous constatons que la télévision est allumée. Ta nièce l’a éteinte avant de partir et elle était bien éteinte puisque le temps de mettre nos chaussures (l’entrée donne sur le salon) et étant également revenue sur mes pas une fois sortie, tout cela fait que si  la télé était restée allumée nous nous en serions aperçus. Oui, ce genre de signe est tout à fait possible (voir 31 décembre 2014) De plus, elle était sur une chaîne que les enfants ne regardent jamais…

     Ce jour-là également, ta sœur bavardant avec des collègues dans la salle de pose a eu  la surprise de voir une entité, une énergie blanche passer devant elle mais un peu en hauteur, vers le plafond… Ta sœur a cette faculté même si ce n’est que rarement, de voir des formes blanches (genre de fumées qui se déplacent) et ce 12 juin, cela a été le cas…

 

13/05/2015

     Dans l’après-midi, je regarde si j’ai un sms et, surprise, je m’aperçois qu’un message s’affiche plein écran me disant qu’un message n’a pas été distribué, message parti trois jours auparavant. « Message non distribué à Laure »… C’est la première fois que cela m’arrive et de plus il avait été signalé comme arrivé à destination dans mes messages envoyés.
     Cela m’intrigue car ce message était une demande d’aide… A SUIVRE…

Suite…
     Pour moi ce sms non distribué était ‘‘voulu’’ puisque durant ces 3 jours je prenais des anti-inflammatoires donnés par mon médecin et ceux-ci n’ont eu aucun effet sur mon lumbago.
     Par contre, ma demande d’aide a donc pris effet 3 jours après quand j’ai re-contacté ma nièce afin qu’elle me soulage puisqu’elle est « guérisseuse ». Résultat : en deux jours ma douleur s’est envolée ! Je dois dire aussi que j’avais arrêté volontairement les anti-inflammatoires (ma nièce m’ayant donné libre choix)
     Intervention du Ciel ? J’en suis certaine !!!

 

05/05/2015

      13h25, alors que je me repose, je suis brusquement réveillée par le bruit du fauteuil en face de l’ordinateur comme si quelqu’un s’asseyait dessus, peut-être ton père ? Non, celui-ci est dans le salon puisque je viens de l’entendre.
     Cela me rappelle que ce matin, au retour de mes courses, une petite lampe qui se trouve dans l’entrée était allumée alors qu’en partant elle ne l’était pas, j’en suis certaine.

 

30/04/2015

     Ce matin je vaque à mes occupations dans la cuisine. Soudain, j’entends un bruit de verre qui bascule sur le côté. Je sais aussitôt que ce bruit caractéristique est celui du verre de ton père qu’il pose toujours au même endroit et de la même manière (retourné) sur le rebord de l’évier. Il est si lourd et large que je me demande comment il a pu basculer et se retrouver ainsi sur le côté. J’ai essayé toutes les positions possibles qui auraient pu éventuellement le faire basculer mais aucune n’était efficace, c’est incompréhensible !
     Petit coucou qui montre ta présence ? Je le crois vraiment, merci !

 

22/04/2015

     Ce mercredi matin, 5h11, je me réveille et j’entends aussitôt un bruit bien caractéristique que j’ai déjà entendu trois ou quatre fois depuis ton départ, à savoir un bruit de crécelle très clair, très léger, c’était superbe ! Je me suis rendormie assez difficilement….

 

17/04/2015

     Ce matin et hier soir il s’est passé des choses bizarres… Ce matin, alors que je finis de nettoyer la salle de bain, porte fermée, j’entends « à tout à l’heure ». Aussitôt je me dis que ton père part de très bonne heure aujourd’hui…      Je vérifie mais il lit le journal dans la salle à manger. Je lui demande si c’est lui qui  a parlé. Réponse négative.Un peu plus tard, ta sœur me dit qu’hier soir elle a été réveillée, juste après s’être endormie, par un claquement de mains ou bien un applaudissement très bref !
     Je reste songeuse…

 

08/04/2015

         15h30 : Je viens de copier pendant plus d’une heure des passages des « Lettres de Pierre » ; je suis un peu fatiguée et je m’allonge quelques minutes tout en pensant à toi. Je me dis alors que j’aimerais bien avoir un signe de toi. Quelques secondes après, j’entends un énorme bruit venant du radiateur (celui-ci est toujours fermé); ce bruit me saisit tellement il est fort et sec.  Pas de doute, je viens d’avoir le signe que j’attendais… Merci mon Thom’ !

 

25/03/2015

          Aujourd’hui je dois déjeuner avec une amie qui était aussi la tienne, mon Thom’. C’est bizarre car elle n’a pas répondu à mes deux envois de sms d’hier mais comme nous avions convenu de la date, je lui envoie un autre sms ce matin. Elle répond que c’est d’accord, qu’elle est dispo quand je veux. Je lui réponds aussitôt, aujourd’hui, en lui donnant l’heure et l’endroit du rendez-vous. Pas de réponse mais je vais quand même au lieu convenu. Là, comme j’ai dix minutes d’avance, je l’appelle pour plus de sûreté. Premier appel, occupé, second appel, enfin elle me répond. Surprise, elle me dit qu’elle n’a pas reçu mes deux sms d’hier et la réponse à mon message de ce matin. Incroyable ! Trois messages volatilisés !!! Nous faisons un test au restaurant et: je lui envoie « coucou » ; elle le reçoit. On se dit que c’est peut-être un  problème d’opérateur et on n’en parle plus.
          Après déjeuner, juste au moment de quitter la table, l’écran de mon portable s’éclaire et juste à ce moment-là notre amie reçoit un sms, le même que celui du test envoyé il y a une heure : « coucou » ! Je regarde si l’heure de mon envoi a changé, non, il est toujours à 12h35 ! Elle a donc reçu deux fois le même !!!
          Je me demande si tu n’as pas fait tout cela volontairement pour nous interpeller et terminer par un coucou à ton amie si chère… Toutes ces petites choses sont si incompréhensibles…

 

13/02/2015

          Est-ce un rêve ou une apparition ? Depuis quelques jours je pense à cette image  très souvent, comme si ça venait de se passer, alors que les rêves en principe s’estompent au fur et à mesure du temps qui passe.
          Ce matin-là, le Christ se présente à moi, les bras le long du corps et les mains tournées vers moi en signe d’accueil, son magnifique visage emprunt de douceur…

 

18/01/2015

          Ce soir nous jouons au yam’s avec ta sœur et nous sommes sur la table de la salle à manger. La porte intermédiaire avec sa chambre est ouverte et tout à coup nous entendons simultanément l’ordinateur qui sort de son mode veille (son bruit est caractéristique) après un coup assez fort comme si la table où il est posé avait été frappée pour permettre justement à l’ordinateur de sortir du mode veille. Nous sommes saisis tous les trois puisque ton père était présent.
          Ce petit fait aurait pu en rester là, mais 2 ou 3 minutes après une chose invraisemblable se passe. Alors que je jette les dés, un des cinq au lieu de terminer sa course sur une face, se met paisiblement en équilibre sur un coin ! Stupeur ! Comment peut-il tenir ainsi alors que les coins sont arrondis ? Ce qui est incroyable, c’est que je revois toujours ce dé glisser sur le coin comme si ‘‘on’’ le poussait. .Nous sommes, je peux le dire, éblouis de voir cela. Je souffle sur le dé pour le sortir de cette position.
          Mais pourquoi n’ai-je pas eu la présence d’esprit de prendre une photo !!!...

 

31/12/2014

          Nous rentrons d’une promenade avec nos petits-enfants et leur maman. Surpris nous constatons que la télé fonctionne alors qu’en partant elle était bien éteinte…

 

16/10/2014

          Ce matin, 4h37, je suis réveillée bizarrement. Cette fois ce ne sont pas des coups portés sur le lit, mais tout simplement je sens que l’on tient mon bras droit près de l’épaule en le secouant doucement mais fermement avec l’envie de me réveiller. Cela m’amuse et aussitôt je regarde l’heure. Je me suis rendormie heureuse de te sentir près de moi.

 

12/10/2014

          Je dors profondément et tout à coup je ressens trois coups qui résonnent dans le lit ce qui me réveille en sursaut. Mes petits-enfants dormant tout près, je me dis aussitôt que l’un d’eux veut se lever pour aller aux toilettes. Je m’assieds sur le lit et les regarde. La lumière extérieure les éclaire légèrement et ils dorment tranquillement.
         Je me souviens avoir ressenti les mêmes coups il y a quelques mois et même à différentes reprises… et bien sûr je pense à toi, mon Thom’, d’autant plus que ces derniers temps je me disais que je n’avais presque plus de signes de toi…
          Je dois rappeler aussi qu’aujourd’hui nous sommes le 12…
          Comme il est 5h30, je pense que je ne me rendormirai pas, aussi j’arrête l’alarme de mon téléphone.
          Et ce qui devait arriver arriva, je me suis rendormie. Quelle bonne idée puisque j’ai rêvé de toi. C’était un songe… J’étais allongée sur le lit et toi aussi tu étais allongé mais complètement au fond et en travers du lit. Aussitôt, te voyant, je me suis glissée vers toi, j’ai passé ma main sur ton thorax, je t’ai enlacé de mon bras gauche, je t’ai senti quelques secondes puis tu t’es évaporé, tu as disparu en laissant mon bras vide.
          Je me suis réveillée une minute avant l’heure prévue de l’alarme (qui était arrêtée) et là, j’ai vraiment senti que j’avais été en ta présence, qu’on m’avait permis de t’approcher, de te toucher. Quel bonheur après ces trois coups qui résonnent encore dans ma tête et dans mon corps. C’est fabuleux. Tu m’as donné encore la preuve que tu étais là, près de moi. Merci, merci !

 

21/08/2014 (en vacances)

          Ce matin, je me réveille avec la sensation d’avoir rêvé à toi, Nicolas, mais je ne me souviens de rien. Pendant que tes enfants dorment encore, je reprends la lecture de mon livre ‘‘Au seuil du Royaume’’, et alors que j’arrive au  3 octobre 1950, ce que je lis fait ressurgir en moi un rêve que j’ai fait la nuit dernière. Une seule image : je suis en train d’enfoncer un énorme clou dans un gros morceau de bois, genre poutre, et au prix d’un dernier effort, j’arrive à l’enfoncer complètement.
          Je viens de lire ceci (envoi de Roland à sa mère du 3 octobre 1950) :

          « Dans le silence de la nuit, forge ta pensée, martèle ton âme sur la dure enclume de l’épreuve, et les coups que tu frappes seront entendus dans la vallée des larmes par toutes les âmes qui écoutent.
          Ton pauvre petit effort n’est pas vain, ne te décourage pas, les clous que je te fais enfoncer dans l’édifice mystique chevilleront quelques cœurs au char divin ; aime profondément celles qui tournent les yeux vers nous. »

          Coïncidence entre mon rêve et cette lecture ?...

 

9/08/2014 (en vacances à Nice) 
  
          Ce matin je prends le téléphone pour appeler ma sœur. Soudain, 3 coups bien distincts mais un peu sourds cependant. On frappe à la porte d’entrée. Je me lève aussitôt pour ouvrir  pensant que c’est ton père qui revient d’une course. Personne.
          En ce moment je lis un livre de Marcelle de Jouvenel ‘‘Au seuil du Royaume’’ et je viens de lire plus précisément un passage qui parle de signes : « Ne cherche plus les ‘‘signes’’, ils viendront tout naturellement à toi si tu es digne de les recevoir. »

 

7/05/2014

          Ce soir-là nous regardons un match de foot à la télé, et juste avant la mi-temps nous entendons clairement : « on est là papa ! » Il est tout à fait impensable qu’une telle phrase se soit échappée du studio où les journalistes, à ce moment-là, commentent le match comme si de rien n’était. Un petit coucou de votre part ?…

 

8/03/2014  

          16h20. Nous sortons de la cour arrière de l’église car mon petit-fils, ton neveu, a terminé son cours de catéchisme en prévision de son baptême. Nous sommes sur le trottoir, près de la porte, réfléchissant à la direction que nous allons prendre pour le retour. Tout à coup, nous entendons le bruit de l’alarme de la porte. Bizarre, car on fait bien le code pour entrer mais pas pour sortir puisqu’à l’intérieur il n’y a que la poignée à tourner pour ouvrir la porte.
          Tout de suite, nos pensées se tournent vers vous deux, ton frère Nicolas nous signifiant sûrement sa joie de voir son fiston se préparer au baptême. Pour nous, il n’y a aucune autre explication à cette alarme qui s’est déclenchée toute seule

 

23/02/2014

          Hier, ton neveu, a égaré sa petite croix en bois qui lui a été remise il y a huit jours lors de la deuxième étape de préparation à son baptême. Il l’a mise autour du cou en début d’après-midi profitant d’être en vacances pour la porter. Or, l’après-midi, comme tout enfant, il chahute un peu et fait des roulades sur les tapis. Un peu plus tard, on lui fait remarquer qu’il n’a plus la croix sur lui. Intrigué, il regarde partout et pense qu’elle a glissé de son cou quand il faisait les roulades soit dans le salon, soit dans la chambre de ta sœur. On cherche partout.
          Aujourd’hui dimanche, mes petits-enfants sont rentrés chez eux, je remets un peu d’ordre dans l’appartement et je passe l’aspirateur. Arrivée dans la chambre de ta sœur qui est devant l’ordinateur, je pose le flexible au sol à côté d’elle pour changer de prise de courant.
          Je reviens dans la chambre, ramasse le flexible et ébahie je vois la croix qui est là, à mes pieds, devant l’aspirateur. Comment est-elle arrivée là ?
          J’ai bien pensé à toutes sortes de possibilités comme celle de l’avoir aspirée quelques secondes avant et qu’en arrêtant l’aspirateur elle serait retombée du tube. Pas possible car alors je l’aurais retrouvée au bord du balai, le cordon peut-être encore à moitié dans le tube et puis j’aurais également entendu le choc du bois sur le métal. De plus je ne suis pas sûre, vue la forme de l’entrée et la grandeur de la croix, que celle-ci aurait pu être aspirée. Non, elle a bien été posée là, devant moi. Ta sœur, tout près, est également témoin.

 

10/02/2014

          Trop drôle ! Ton père doit sortir et il cherche son téléphone portable.
          Je l’appelle donc avec le mien et tout à coup on entend deux miaulements. Je recommence  l’appel car il n’a pas eu le temps de le trouver. A nouveau des miaulements. Cela nous fait rire et nous surprend en même temps puisqu’il n’a fait aucun changement de sonnerie. Peut-être ta sœur a-t-elle voulu faire une farce en changeant la sonnerie ? A son retour du travail, nous lui posons la question .Elle n’y est pour rien dans ce changement.
          Depuis, la sonnerie est redevenue normale…

 

1/02/2014 

          Nuit tranquille. Tout à coup, je suis réveillée car je sens de nombreux petits coups sur le côté droit de ma cuisse. Intriguée, je dis à mon petit-fils d’arrêter et j’allume la lampe de chevet. Il dort paisiblement sur son matelas posé en contrebas de mon lit.
          Je pense à toi. Merci !

 

8/01/2014
  
         Nuit assez spéciale ! D’abord ta sœur part au travail à 3h30. Je me rendors assez facilement même si j’ai du mal à trouver la bonne position. Je la trouve enfin, sur le dos, la tête tournée vers la droite et je m’endors.

          En plein sommeil, je me réveille car je sens comme une main posée sur le côté gauche de mon front. Je voudrais bouger mais d’un autre côté je n’ose pas me retourner vers la droite. Je me concentre alors sur ce ressenti, ma tête se brouille un peu…et enfin je me tourne.    J’entends la respiration paisible de ton père tourné vers la gauche et enfin je me décide à passer la main du côté gauche par-dessus mon épaule. Rien, le vide complet. Mais alors, qu’était ce contact si bien ressenti sur mon front ?...

          Hier, Monique Simonet m’a appelée avec sa gentillesse habituelle, et pendant notre conversation elle m’a demandé si je ressentais ta présence de temps en temps. Quelle coïncidence ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressenti si fortement ta présence palpable auprès de moi !

 

16/11/2013
 
          Alors que mes petits-enfants goûtent tranquillement dans le salon en regardant la télévision, comme chaque après-midi je prépare le thé. En attendant qu’il infuse, je quitte la cuisine 3, 4 minutes. Au retour, surprise, je trouve un petit bracelet rose avec deux petits cœurs pas loin du verre à thé. Je suis formelle, ce bracelet n’était pas là tout à l’heure et mes petits-enfants à qui j’ai posé la question n’ont pas bougé de leur place. Que signifie donc ce signe ? Un rappel que ton frère et toi êtes toujours près de nous ?

 

27/10/2013

          Il est 5h28. Avec le changement d’heure je me lève de bonne heure… Je suis aux toilettes et dans le calme complet de l’immeuble j’entends 3 petits coups très discrets sur une tuyauterie. C’est vraiment le joli son produit par ces coups qui me surprend…

          Deux heures après, en ouvrant la porte de l’appartement pour aller à la boulangerie, j’entends un bruit sourd et aussitôt j’allume la lumière du palier. Que vois-je ? Notre tapis d’entrée en travers du seuil de la porte. Il est tombé comme si un ‘‘plaisantin’’ l’avait mis à la verticale contre la porte, cela après 22h45 puisque c’est l’heure à laquelle ta sœur est rentrée du travail. C’est vraiment bizarre…

          Tout cela porte à réflexion car en ce moment je lis une revue qui parle des phénomènes paranormaux et je ne peux m’empêcher de penser à tous les signes que j’ai  reçus depuis ton départ… Il suffit de demander et ils viennent…

 

2/09/2013

          Il est 4h45 et je suis réveillée. Tout est calme dans la chambre et soudain je sens comme trois petits coups frappés qui résonnent dans le lit et aussitôt après un léger craquement de parquet. Mes sens sont en éveil puis plus rien…Que dois-je penser de cela si ce n’est que mes pensées vont invariablement vers toi. Le même phénomène s’est passé en juin.

 

28/06/2013

          Ton neveu et ta nièce dorment paisiblement. Je suis au lit depuis quelques minutes et j’ai un peu de mal à m’endormir. Soudain, j’entends trois petits coups frappés sur ma droite. Je suis en alerte mais mes petits-enfants ne bougent pas. D’où venaient donc ces trois coups très nets et discrets à la fois ?...

 

20/04/2013 : quelle merveilleuse manifestation !

          Cela s’est passé entre minuit et 1h du matin. Je me réveille sans aucune raison alors que je dormais d’un sommeil profond. Pas de bruit, du moins je n’ai rien entendu. J’ouvre les yeux, et au pied de mon lit je vois une lumière. Aussitôt je me dis que je n’ai pas dû entendre un de mes petits-enfants appeler et que leur papy s’est levé, tenant une lampe de poche. Mais pas du tout, j’entends sa respiration à côté de moi.
          Une seconde pour réaliser que c’est un faisceau de lumière blanche et lumineuse que je viens de voir, faisceau dirigé vers la droite en contrebas de mon lit, vers mes petits-enfants qui dorment. Ce faisceau a bougé, me semblant se dédoubler, en marquant bien qu’il était dirigé de l’un à l’autre… L’espace de deux à trois secondes puis plus rien… Je reste alors à mes interrogations, me disant que je venais de vivre une nouvelle fois quelque chose d’extraordinaire…

 

7/10/2012

          Mon amie R. m’a donné un magnifique meuble à étagères qui ‘‘dormait’’ depuis des années dans une cave qui doit être vidée. Ce meuble a été acheté par elle et son époux, Jean-Pierre, ‘‘envolé’’ depuis plus de 20 ans. N’ayant pas la place de le mettre chez elle, elle m’a dit qu’elle serait très heureuse si j’acceptais de le prendre.
          Nous ramenons donc ce meuble très lourd en plusieurs fois. Bizarrement, après avoir posé les éléments du meuble dans le hall de notre appartement, je sens une forte odeur d’encens à l’endroit même où ils ont été posés. Je demande à ta soeur si elle n’aurait pas brûlé de l’encens ou mis un parfum d’ambiance quelconque, mais elle est restée dans sa chambre tout le temps de notre absence. Je suis ressortie sur le palier et suis rentrée aussitôt et à ce moment-là le parfum avait disparu…

          Lors d’un contact trois jours après, j’ai ce message qui me fait plaisir : « Jean-Pierre est venu… »

 

6/10/2012

          En rentrant du travail ta sœur me dit que le matin elle a la surprise de trouver la lumière des étages allumée – cela peut venir d’un autre résident lui dis-je – et aussitôt  après, avant de descendre les escaliers du premier étage, elle entend nettement qu’on applaudit. Elle n’a pas peur, poursuit sa descente et ne trouve personne au rez-de-chaussée. Mystère...

 

11/08/2012

            Nous sommes en vacances chez ma sœur
          A 13 heures, au moment du déjeuner sur la terrasse, un magnifique papillon marron avec des points bleus apparaît et volette devant nous pendant une quinzaine de secondes. Après ce moment qui nous surprend tous, il repart vers le toit de la maison.
          Ma sœur me dit : « il faudra que tu demandes à Thomas-Mary d’où vient ce papillon ». Bien sûr, j’en avais l’idée.
          Dans la soirée, je prends les maillots de bain pour les rincer (j’ai accroché ceux-ci dehors, à la poignée de la porte-fenêtre de notre chambre qui donne à l’extérieur) et à ce moment précis, ce papillon marron passe devant la porte-fenêtre d’une manière accélérée juste au niveau des maillots. Pour moi, j’ai là ma réponse….
          Le 14 août, alors que nous déjeunons comme d’habitude sur la terrasse, ce même magnifique papillon volette devant mon petit-fils et se pose quelques secondes sur le rebord de son assiette. Stupéfaction de chacun ! Mon petit-fils est ravi en voyant ce papillon posé devant lui et nos pensées se tournent vers ce magnifique symbole représentant la présence de son père…

 

9/05/2012

          Nous venons d’arriver pour quelques jours chez une amie dans les Landes. Nous discutons avant le repas et tout à coup le carillon de sa pendule se met à sonner à 19h30. Cela l’amuse et la surprend car la pendule ne se manifeste que très très rarement. De plus, elle avance de 5 minutes ce qui correspond à 19h25 ! Tiens ! N’est-ce pas l’heure à laquelle sonne ta montre chaque jour mais à 7h25 le matin ?
          Cela pourrait sembler une coïncidence, mais voilà, un quart d’heure plus tôt le téléphone fixe de mon amie a sonné et après avoir décroché, personne au bout ! Elle regarde d’où vient l’appel : que des zéros 0000 !

          Pour la petite histoire, mon amie aimait beaucoup mes fistons et chaque fois que nous allions dans les Landes, nous nous arrangions toujours pour nous voir, soit elle venait chez nous, soit nous allions déjeuner (le plus souvent) chez elle. Et cette année, c’est la première fois que nous dormons chez elle…

 

29/03/2012

         Ce jour-là se sont passées de petits faits bien incompréhensibles…Il est vrai que la veille j’avais pensé qu’il ne s’en passait plus beaucoup. Tu as lu une nouvelle fois dans mes pensées…

         Tout d’abord, le matin, je mets comme d’habitude l’alarme du réveil de mon téléphone portable à 6h. La répétition se faisant toutes les 10 minutes, j’entends l’alarme pour la seconde fois à 6h01 ! Aussitôt après, je vérifie, la répétition est bien programmée toutes les 10 minutes…

          Ce jour-là encore je fais des ‘‘copier coller’’ de textes de chansons (en anglais) et également de traductions. Ces dernières ont été faites par un ami anglais, Garry, et moi-même. Ce sont donc nos prénoms qui figurent sous le titre de chaque traduction.
         Lors de la dernière chanson, ce n’est pas Garry qui est écrit mais Pierre ! Je n’y comprends rien. Je vérifie quand même une chose, à savoir que ces textes ont déjà été copiés collés par précaution dans un autre dossier. Je regarde la même chanson, et c’est bien Garry qui est écrit. Je n’ai donc pas pu écrire malencontreusement Pierre  car si cela avait été le cas, ce prénom aurait dû se retrouver deux fois puisque dans les deux dossiers.
 
         J’en conclus alors que tu as sûrement voulu faire un petit signe à un ami, fan comme toi de Loreena McKennitt (dont je recopie les textes) et qui s’appelle Pierre. Mais pourquoi donc ? Sans doute parce que cet ami m’a envoyé il y a quelques jours un message me félicitant pour le livre que j’ai écrit sur ta survivance, livre qu’il venait de trouver en allant sur un site traitant du paranormal. Et Pierre m’a redit son regret de ne pas t’avoir connu davantage…

          Et pour finir, ce jour-là encore, il s’est passé une chose qui n’est jamais arrivée lorsque j’écris sur l’ordinateur. Je dois écrire ces mots : « réjouis-toi, réjouis-toi » extraits d’une chanson traditionnelle de Noël qui parle de la venue du Christ sur Terre. Donc, à l’instant précis où je veux copier coller ces mots, le curseur de ma souris se met à danser. Il ne bouge pas du tout comme si on griffonnait avec un crayon, mais d’une manière rythmée, presque harmonieuse, comme si de la joie transparaissait au rythme du curseur autour de ces mots. J’en suis restée stupéfaite ! Après quelques secondes, tout est rentré dans l’ordre.

 

16/02/2012

          Je viens d’écouter un enregistrement en TCI sur lequel il y a un fond sonore d’une magnifique chanson de Whitney Houston (voir messages en TCI).  Je viens de l’écouter avec mon casque. Lors de mes écoutes, je change toujours d’écouteurs et donc je mets à la place de petits écouteurs que j’introduis dans mes oreilles. A ce moment-là, j’ai la surprise d’entendre non pas le contact que je viens de réaliser, mais ta chanson préférée : Dante’s Prayer !!! Que se passe-t-il ? Je regarde, c’est le même numéro d’enregistrement que le contact. Je n’y comprends rien.
          J’écoute cette chanson de Loreena McKennitt qui m’émeut toujours au plus profond de moi. Une fois la chanson terminée, j’appuie à nouveau sur lecture et elle recommence. Sur la droite est écrit maintenant le titre de la chanson alors qu’avant c’était le numéro du contact. Je ferme tout et tout rentre dans l’ordre. Je suis encore sous le choc de ce si beau signe car la manière dont est arrivée cette chanson, juste en changeant les écouteurs, reste un mystère. 

 

21/01/2012 : apparition !

          La nuit dernière, avant 2h30 (heure dont je suis certaine puisque dérangée par mon petit-fils) j’étais endormie profondément et en train de rêver quand je me trouve réveillée brusquement.  J’ouvre les yeux et au-dessus de moi, je découvre un ‘‘être’’ près du  plafond. Je vois juste le haut de son buste légèrement incliné. Je peux voir également son visage, beau, mince, typé (Amérindien), légèrement souriant, et les yeux regardant droit devant lui. Je me positionne alors pour avoir le loisir de le regarder plus longuement et à ce moment-là il disparaît, me laissant à la fois stupéfaite et heureuse.
 
          Là encore, je sais que je viens de vivre un moment extraordinaire, qu’une telle apparition n’est pas courante, que je suis donc une privilégiée… Cet être était magnifique, sa taille semblait plus grande que la normale et ses traits semblaient transparents bien que j’aie souvenance de quelques couleurs autour de lui. Pas facile à expliquer… Etait-ce un (mon) guide ? Mon ange gardien ?
          Merci pour ce nouveau et magnifique cadeau !

 
26/12/2011

           Vers 5 heures du matin, je me réveille et je suis heureuse mon Thom’. Dans un songe, nous venons de nous étreindre, et je te vois encore courir vers moi avec ton magnifique sourire et me prendre dans tes bras. Quel merveilleux cadeau de Noël ! Merci, merci ! Et alors que je me tourne dans le lit pour essayer de me rendormir, un joli bruit assez clair et on pourrait dire ‘‘multiple’’ se fait entendre tout près de moi. Qu’est-ce ?...
        
           Je repense alors à ce que m’a dit plusieurs fois Monique Simonet : « les retrouvailles seront magnifiques avec nos bien-aimés partis avant nous… »
 
   
 10/12/2011
    
          Ce matin, après une nuit bien calme, je me réveille avec ton beau sourire dans la tête. Oui, tu es venu cette nuit me faire un petit coucou ; rien d’autre que ton merveilleux sourire. Merci mon Thom’.

         Ce matin également, ta sœur me signale un fait très bizarre qui s’est passé la nuit dernière. Tout à coup elle est réveillée à minuit 46 (elle a regardé l’heure) car elle sent une main assez fine sur son front, une main insistante plaquée sur sa peau. Instinctivement, elle fait deux ou trois gestes pour l’ôter et elle se sent enfin libérée. Elle n’a pas eu peur mais elle a été intriguée toute la journée puisqu’elle ne m’en a parlé qu’au retour du travail.

          Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement entre ces deux faits. Cette nuit tu es venu nous rendre une petite visite à ta sœur et à moi. Merci, merci…

 

24/10/2011

          Ce matin, de bonne heure, j’ouvre mon (ton) ordinateur portable pour faire une recherche sur Google. Alors que j’écris quelques mots pour la recherche, une page du site de Loreena McKennitt apparaît. Je suis un peu surprise. Mauvaise manipulation ? Mais comment puisque je n’ai appuyé sur rien la concernant. Quelques minutes plus tard, même scénario : encore une page sur L McKennitt. Que se passe-t-il ? Cette fois je me dis que tu veux peut-être me mettre en alerte.

          L’accès de l’ordinateur fixe étant libre, en fin de matinée j’ouvre ma messagerie et avec stupéfaction je vois un message venant de Quinlan Road et dans lequel je peux lire que Loreena McKennitt va faire une tournée en Europe au printemps prochain. Tu imagines ma joie en lisant cela ? Tu connaissais cette nouvelle avant moi !!!

 

30/09/2011

          Etant une lève-tôt, parfois j’éprouve le besoin de m’allonger une dizaine de minutes après déjeuner ou dans l’après-midi quand j’ai un ‘‘coup de barre’’.
 
         Aujourd’hui, mon ‘‘décrochage’’ a été très rapide, le temps de t’apercevoir devant moi. Tu venais de passer une porte (que signifiait-elle ?) et tu avais l’air tout surpris de me voir ; le temps d’esquisser un sourire et tu repartais mais pas par cette porte. Aussitôt, je te ressentis comme si tu posais ta tête sur mon épaule droite mais cet instant fut malheureusement très court. Je remercie quand même le Ciel d’avoir permis ce moment de bonheur…

          Peu avant ce songe, je m’étais dit qu’il y avait longtemps que je ne t’avais pas vu en rêve, mon Thom’.  J’ai été exaucée une nouvelle fois, merci…

 

16/06/2011 : apparition !

          Ce matin, à 4h, je me réveille et comme à mon habitude je regarde sur la gauche l’heure sur le réveil de ton père. Puis mon regard se porte légèrement vers la droite et tout à coup apparaît une petite fille me souriant avec un peu de retenue. J’ai l’impression quelle veut me parler. Je cligne des yeux, croyant rêver, mais elle est toujours là. Je reste assise sur le lit, n’osant pas bouger.  Elle doit avoir sept ou huit ans, le visage un peu rond, des yeux expressifs, elle est blonde et on dirait qu’elle a deux petites nattes qui se rejoignent au-dessus de la tête ou bien une coiffure avec les cheveux relevés. Alors je lui pose cette question, tout doucement, mais sans parler : « Qu’est-ce qu’il y a ? »  Au lieu d’une  réponse (laquelle et comment ?) elle disparaît. Quel moment magique ! Quelle belle apparition ! Elle était si mignonne…

          J’ai eu une petite peur rétrospective mais elle n’a pas duré longtemps. Je pense que c’était juste dû à la surprise. J’ai compris que cet évènement était encore un beau cadeau du Ciel.

          Pourquoi cette petite fille est-elle venue me voir ? J’ai eu tout le loisir d’y réfléchir en suivant, le sommeil étant très long à revenir. J’ai rapidement pensé à cette petite fille dont je raconte l’histoire dans la rubrique ‘‘en bavardant’’ (juillet 2008).
          Je trouve cette histoire très touchante, et en ce moment je me plais à la raconter quand l’occasion s’en présente. Et c’est justement ce que j’ai fait  dans la soirée d’hier alors que je rendais visite à des amies et que notre conversation s’était orientée sur le sujet de l’au-delà.

          Je viens donc de faire un contact très court juste pour te poser la question. La réponse est là : « La petite fille c’est… c’est celle de l’histoire. » Merci, mon Thom’ pour ta réponse.

 

1/06/2011
 
          Aujourd’hui, je mets à jour cette rubrique avec un signe perçu par ta sœur le 29 mai mais confirmé, si je puis dire, ce matin. Je m’explique :

         Le 29 au soir donc, alors qu’elle vient d’éteindre la lumière pour s’endormir, elle perçoit une ombre assise sur le fauteuil face à l’ordinateur. Troublée, elle s’enfonce dans son lit en se cachant le visage. Dans la nuit, vers 2h30 du matin, elle se réveille et entend alors le cliquetis de la souris. Cela la persuade qu’il y avait bien quelqu’un 3 heures auparavant. Etait-ce toi, mon Thom’ ou ton frère Nicolas ?

          Nous en discutions ensemble hier soir, et comme elle me disait que l’ombre semblait assez massive, nous en avions conclu que ce devait être Nicolas, plus costaud que toi !

          Ce matin, alors que j’écris cela, je suis prise d’une soudaine envie de dormir ; un petit quart d’heure de repos sur le lit ne me fera pas de mal… Très vite, je m’endors et fais un rêve bizarre : je regarde mon bras droit sur lequel se dessine une petite cicatrice en forme de « N ». La réponse est là, incroyable ! C’est bien son frère jumeau, Nicolas, qui était dans la chambre de Christine ce soir-là. Merci à toi Nicolas de nous avoir montré et prouvé ta présence.

          Hier soir, également, je suis avec Christine dans le salon à regarder la télé, et nous entendons un coup bien net dans le piano. Rien à voir avec un craquement quelconque de bois ou autre matériau. C’est vraiment un coup frappé que nous avons entendu comme cela est déjà arrivé par le passé.

 

9/04/2011
                               
          En pèlerinage en Terre Sainte durant dix jours, et sur la route de Massada, notre groupe s’arrête au bord du désert pour la célébration de la messe. Le soleil commence à chauffer, le désert est magnifique, une légère brise souffle, et là, devant tant de beauté de la nature, devant ce décor grandiose, je ne peux m’empêcher de penser à toi, mon Thom’ et à ton frère Nicolas. Je craque ! Heureusement que les lunettes de soleil cachent mon visage… Etes-vous là, près de moi ??? Quelques instants après j’ai la réponse : l’alarme de ta montre qui ne sonnait plus depuis le 2 mars se remet à sonner juste quand j’en ai vraiment besoin… Tu es là et tu viens de me le prouver. Merci mon Thom’…

 

6/03/2011

          La nuit dernière, ma petite-fille se réveille à 4h45 et elle est un peu nerveuse. J’essaie de la rassurer avant de la recoucher mais elle s’agrippe à moi et me serre fort. Je décide alors de la coucher un peu près de moi. Elle est rassurée et reste tranquillement sur le dos non sans me tenir un doigt. C’est alors que je sens que l’on m’effleure les cheveux, au-dessus du front, et cela par deux fois. Intriguée, je passe machinalement la main sur mon front et ne sens rien. Ma petite-fille, elle, ne bouge pas. Comment comprendre cette sensation ? Et la nervosité de ma petite-fille ? La preuve d’une présence bienveillante ?

 

1/03/2011 : apparition ?

          En se levant ce matin, ta sœur me demande si j’ai dormi sur le canapé, du fait que je tousse  pas mal en ce moment. Je lui réponds par la négative. Elle me dit alors que la nuit dernière, sur le matin, en traversant la salle à manger et passant donc devant la porte fenêtre qui la sépare du salon, elle a vu une forme allongée sur le canapé, et qui plus est, lui a fait un petit signe bonjour en levant le bras. Elle fut tellement surprise qu’elle n’a pas osé regarder à nouveau en traversant la pièce pour rejoindre sa chambre.
      
          Elle m’a demandé si c’était moi par acquis de conscience car elle m’a dit en suivant que la forme était grande et que malgré la pénombre de la pièce, elle pouvait  ‘‘voir’’ le sourire de la personne qui n’était autre que toi, mon Thom’, puisque ce jour-là j’ai posé la question par TCI pour en avoir le cœur net et voici la réponse :
          « C’est bien ton fils ! »
          «  Je répète, j’étais (é)tendu au bord du-ca-na-pé ; j’ai aperçu Christine »

 

Cette année 2011 commence d’une manière incroyable et pourtant vraie !!! 

          En novembre dernier, tu m’as dit que tu me faisais des signes spectaculaires. En voilà donc un qui ressemble à l’un de ceux que je raconte plus bas, le 7 juillet 2008. Aujourd’hui, en 2011,   l’objet en question a changé de ville mais dans le sens inverse : Paris-banlieue au lieu de banlieue-Paris.  Je m’explique :

28/12/2010 déplacements d’objets extraordinaires…

          Nos petits-enfants passent les vacances de Noël chez nous. Ce jour-là, notre petit-fils perd sa première dent de lait. Afin de ne pas l’égarer, je la place dans une pochette plastique transparente. Il sait donc que la souris va lui apporter un petit cadeau qu’elle mettra sous son oreiller. Comme ‘‘elle’’ n’a pas le temps d’aller chercher le cadeau ce jour-là, on mettra la dent sous l’oreiller le 29 au soir. Pas de problème, il est tout à fait d’accord.

          Le lendemain, le cadeau est acheté mais je ne trouve plus la dent. Bizarre quand même, où ai-je bien pu la poser ? Je me souviens l’avoir prise et avoir réfléchi pour la mettre à une place bien évidente afin de la retrouver aisément. Assez curieusement, impossible de me rappeler où j’ai mis cette pochette.  Je regarde partout, dans les placards, dans la poubelle que je vide entièrement, dans les endroits qui ne sont pas si nombreux dans notre petite cuisine.  En désespoir de cause, je dis à mon petit-fils que la souris a emporté sa dent et qu’il trouvera donc son petit cadeau à la place sous son oreiller. Le lendemain, il est tout heureux de la surprise et ne pense plus à la disparition de sa dent.

7/01/2011 (suite)

          Nous ramenons nos petits-enfants de l’école puisqu’ils viennent passer la journée de samedi avec nous. Dans la voiture, notre petit-fils nous dit : « J’ai retrouvé ma dent dans ma classe le lundi 3 janvier 2011; elle était sur le sol sous ma table ! » Il dit cela mot pour mot ! Ebahie, je lui demande de me répéter ce qu’il vient de me dire et il ajoute : « La maîtresse m’a dit de la mettre dans la trousse. » J’ai pourtant l’habitude de tous ces faits extraordinaires, mais là encore j’attendais de voir pour me réjouir complètement de ce nouveau signe.

          Ce vendredi-là, vous pouvez imaginer avec quelle surprise j’ai découvert la dent, dans sa pochette et dans la trousse de mon petit-fils. J’en suis encore stupéfaite, c’est un nouveau signe si extraordinaire. Je trouve que tu t’es spécialisé dans cette pratique et je pense que ton frère doit te donner un coup de main. N’avais-je pas eu avec lui une discussion sur la téléportation suite à la lecture du livre de G. Osorio : « L’après-vie confirmée par la science » ?

          Le week-end suivant, j’ai redemandé à mon petit-fils de me raconter exactement comment il avait retrouvé sa dent, il m’a alors dit que c’est après avoir fait tomber sa gomme ou son crayon (il ne savait plus) par terre et en voulant ramasser qu’il a trouvé la pochette à côté.
    
          Je suis tentée de raconter ce qui est arrivé au bracelet que j’ai acheté en Bretagne début septembre l’an passé, perdu une semaine après, et que ma belle-fille m’a redonné ce 2 janvier (coïncidence ?...). Je ne sais pas comment il est arrivé chez eux deux mois environ après sa disparition… C’est mon petit-fils qui l’a retrouvé m’a-t-il dit sur le canapé.
   
          Tant de questions se posent après cette disparition… Je me dis alors que je suis juste très heureuse de l’avoir retrouvé car j’y tenais vraiment. Lors de son achat, j’ai pensé très fort à toi, mon Thom’, tout simplement parce qu’il y a un caractère ‘‘celtique’’ gravé sur une plaque. En effet,  tu aimais beaucoup tout ce qui touchait cette civilisation. Cette perte m’avait  perturbée, j’étais en colère après moi et j’en parlais beaucoup chez nous. Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais rien senti, accrochage ou autre glissement sur la peau…
De plus, ce n’est pas chez ma belle-fille que je l’ai perdu puisque c’était sur semaine. C’est cela le plus extraordinaire. Et comment se fait-il qu’il se soit retrouvé ainsi sur le canapé deux mois après sa disparition, mais aussi dans le même temps que la perte et du retour de la dent ?!

          Vraiment,  il y a trop de choses qui ne s’expliquent pas autour de ces disparitions. Je souris en pensant à vous…

 

17/11/2010

          Christine rentre ce soir du travail et elle est heureuse de me dire que dans un couloir du métro, alors qu’elle regagnait une autre ligne, elle a entendu bien distinctement « coucou » et a reconnu la voix de son frère jumeau, Nicolas. Elle était en train de réfléchir à la date du ‘‘départ’’ de son frère, puisque nous mettons une bougie chaque mois.

 

13/10/2010
 
            Il s’est passé une petite chose qui, sur le moment, m’a parue bizarre mais qui, à bien réfléchir, est encore un déplacement d’objet, ou plutôt une ‘‘disparition’’ à proprement parler.
          Encore une fois, cela va sembler invraisemblable et pourtant, voici exactement ce qui s’est passé :

          Ce mercredi, mon petit-fils vient passer la journée chez nous. L’après-midi, nous faisons une partie de petits chevaux et une fois celle-ci terminée, je cherche un autre moyen d’occuper le temps.
          Le matin, j’avais trouvé un élastique assez long, et je fais donc un noeud à chaque bout pour y introduire le pouce et l’index et je fabrique des petits bouts de papiers pliés pour être envoyés à l’aide de l’élastique tendu entre les deux doigts. De là, on peut essayer de faire tomber les chevaux alignés les uns à côté des autres.       
          Mon petit-fils s’amuse comme un fou avec ma trouvaille. Un peu fatigués, nous arrêtons et je m’assieds au bord du lit sur lequel nous jouions. Je ne sais comment mais je retrouve l’élastique coincé sous le bord droit  du cadran de ma montre que je porte au poignet droit. Je veux le récupérer mais je n’arrive pas à m’en saisir. Au contraire, j’ai l’impression  qu’il disparaît petit à petit car je le vois diminuer, diminuer…Je regarde aussitôt sur le plancher, à la verticale, et aux alentours, sur le lit autour de moi, appelle S. à la rescousse, rien, toujours rien, l’élastique s’est volatilisé et je sais que je ne le retrouverai pas...

          Comment interpréter cette disparition ? Me faire réfléchir sur un certain danger par rapport à l’âge de mon petit-fils ? Imaginons qu’il joue avec sa petite sœur et qu’elle se  trouve sur la trajectoire…
          Ou bien, tout simplement, être témoin direct de la disparition d’un objet car c’est vraiment ce qui s’est passé…
          Je n’ai jamais retrouvé l’élastique…

 

24/03/2010

          Hier, je téléphonais à une amie proche, et au cours de la conversation nous parlons d’un épisode de notre vie qu’elle connaît mais sans trop de détails. C’est alors qu’elle me demande si quelqu’un est avec moi. Amusée, je lui réponds que je suis seule et lui demande pourquoi cette question. Elle me répond qu’elle vient d’entendre nettement une voix masculine dire « oui » !!! C’est sûrement toi qui  donnais ton approbation à ce que je venais de dire car cette période t’avait beaucoup marqué comme nous tous…

 

23/02/2010

          Ta sœur, en hôpital de jour, attendant l’arrivée d’une infirmière a vu soudain la porte des toilettes s’ouvrir de quelques centimètres, une dizaine environ. Toujours à vérifier ce qui peut l’être, j’ai tiré légèrement cette porte pour voir si elle était facile à se déplacer, eh bien non, elle est ‘‘lourde’’ donc un courant d’air avec la ventilation ne pouvait pas la déplacer…

          Le soir, encore un fait extraordinaire ! Ta sœur et moi nous nous mettons à table (dans la cuisine) et au moment où j’enlève le couvercle de la casserole pour le poser sur le plan de travail, il résonne, et au moment précis de ce bruit Christine et moi restons saisies par ce que nous venons d’entendre ! Ta voix, mon Thom, entre la parole ‘‘normale’’ un peu couverte et le chuchotement disant quelques mots mais malheureusement impossible à comprendre. Je dis à ta sœur : « t’as entendu ? » elle me réponds « oui, c’était la voix de Thomas-Mary ». Elle était vers l’endroit où tu t’asseyais quand tu mangeais. Pour ma part, et c’est rare, j’ai été si impressionnée que j’ai senti la chair de poule me parcourir de la tête aux pieds ! C’était si incroyable et surtout si impressionnant d’entendre ta voix ainsi en direct !

          Une nouvelle fois, tu as parlé dans nos bruits… comme deux fois ces derniers mois. Merci mon Thom’ ; et je sais qu’il faut que je raconte…

NOTE : aujourd’hui 24 février, j’ai fait un contact pour te poser les questions : « étais-tu avec Chris hier, et était-ce toi hier soir ? » Réponse :
- 1/ C’est Thom’ maman, je t’aime, oui, j’étais dans la chambre de Christine.
- 2/ C’est moi, je teste, vous en doutez ? Vous verrez, j’ferai encore mieux !...

 

 31/01/2010

          Avec Christine nous rentrons de la séance publique donnée par Reynald Roussel et ta sœur me dit : « C’est dommage, j’aurais pu programmer la finale de handball à la télé » (finale du Ch. d’Europe avec la France).

          Rentrées chez nous, quelle n’est pas notre surprise de voir qu’un enregistrement est en cours et que c’est justement le match de hand qui est enregistré. Ceci est incompréhensible d’autant plus que c’est un enregistrement Sat (satellite) et que nous ne savions pas que ceci existait sur notre magnétoscope ! Encore plus étrange, c’est que nous ne savons pas comment l’arrêté. Un Stop normal ne suffit pas. Nous prenons la notice mais ne trouvons rien qui se rapporte à son arrêt. Il ne me reste plus qu’à attendre le lendemain pour appeler le SAV.

           Plus tard dans la soirée, je reprends la notice du mode d’emploi et ta sœur se met devant le magnéto. Tout à coup, tout se débloque et nous n’avons pas du tout l’impression que nous avons fait une manipulation différente des précédentes. Quoi qu’il en soit nous voilà tranquilles mais évidemment très surprises de cet évènement que nous n’avons pas du tout maîtrisé du début à la fin. « C’est cadeau » comme m’a dit R.Roussel quand je lui ai raconté notre histoire.

 

18/01/2010

          Je regardais la télévision en tenant mon bras gauche plâtré à la verticale avec ma main droite, le coude droit reposant donc sur ma taille. C’est alors que j’ai senti mon bras plâtré bouger, et je ne pouvais absolument pas le maîtriser. C’est comme si on donnait des coups dessus mais sans aucun bruit. A ma droite se tenait ta sœur qui suivait le film tranquillement. Je ne ressentais aucune contracture musculaire et j’avais beau tenir fermement mon bras avec ma main valide, rien n’y faisait ! Cela a duré quelques secondes, quinze, vingt peut-être. Je n’osais rien dire, c’était si surprenant !
           Bizarre,  quand j’ai regardé l’heure de ma montre à la fin du film, il était 20h35 ! Deux heures environ de retard… Il faudrait que je fasse vérifier la pile. Trente minutes après, elle repartait toute seule… J’ai donc remis ma montre à l’heure. Après vérification de la pile chez le bijoutier, elle était presque neuve.
          Petite note amusante : ce soir-là le téléfilm que nous regardions était ‘‘une famille formidable’’. Nicolas et Thom’ voulaient-ils à leur manière nous faire passer un message ?...

 

Fin décembre 2009

            Ton frère Nicolas t’a rejoint le 24 décembre.
          De retour de la cérémonie au père Lachaise avant l’incinération de ton frère; juste en ouvrant la porte d’entrée de l’appartement, mon réveil qui sonne normalement à 6h tous les matins, se met à sonner à 11h. Je me précipite pour l’arrêter. L’heure inscrite a changé pour se mettre à celle de notre entrée. Ce qui est encore plus bizarre, c’est que je suis certaine que ce matin-là, j’avais arrêté le réveil afin qu’il ne réveille personne puisque j’étais réveillée avant 6 heures…

 

10/12/2009

     Cette nuit, je fais un rêve magnifique. Prémonitoire ?  Avec ton frère, vous êtes devant moi et vous êtes heureux ensemble, vous dansez presque, vous souriez, vous êtes beaux…

Ton frère t’a rejoint le 24 décembre

 

14/10/2009
 
          Il s’est passé quelque chose  d’extraordinaire  ce soir-là vers 23h30. Ton père venait de se mettre au lit et deux minutes après environ, je venais juste de trouver la bonne position pour m’endormir quand soudain j’entends : « maman, maman, ma…tchoum !!! Christine venait de terminer d’éternuer ! A ce moment-là, ton père s’assoit sur le lit prêt à se lever : il venait d’être réveillé dans son premier sommeil et d’entendre « papa, papa… » d’une voix forte et masculine. De mon côté, pour le rassurer, je lui dis que c’était Christine qui venait d’éternuer ! Effectivement, elle nous l’a confirmé ce matin. Alors, pourquoi dans les premiers éternuements, de mon côté, ai-je entendu maman et ton père a-t-il entendu papa ? 
          C’est assez incroyable et mystérieux car tous les deux nous avons vraiment entendu des paroles et non des bruits. Ton père dormait, cela l’a réveillé. Pour ma part, j’étais bien réveillée et j’ai bien entendu le 3ème  « maman » se transformer en éternuement. C’est pour cela que j’ai aussitôt pensé à toi et me suis dit que tu devais avoir la faculté de changer les bruits en paroles, sorte de transcommuniction en direct : ta voix s’est modulée sur l’éternuement de ta sœur.

           Pour en avoir le cœur net, je t’ai demandé confirmation en faisant un court contact le lendemain et dès les premières réponses j’entends : 

« Thom’ te parle, maman c’était vrai, maman je te parle ! Thom’ est venu ! C’est lui qui a fait du bruit !... »

 

23/09/2009
 
          Je pense à toi, comme d’habitude… mais je me demande si tu es là, à ce moment-là, dans le salon où je regarde la télé. Christine revient du travail et s’installe à côté de moi pour dîner et tout à coup elle me dit : « regarde, le lecteur de dvd vient de s’ouvrir tout seul » ! Amusée, je pense à toi… Merci mon Thom’ !

 

4/05/2009
 
          Nous rentrons de notre petit séjour en Corse. Il est 16h40 environ quand nous ouvrons la porte. Ton père remarque alors que la pendule s’est arrêtée vers 17h25, il ne remet donc pas le balancier en fonction ; il préfère attendre l’heure de l’arrêt, donc 17h25.
          De mon côté, j’écoute les messages sur le répondeur du téléphone fixe et un message m’émeut puisque la maman d’un de tes camarades de primaire m’annonce le ‘‘départ’’ de son fils pour ‘‘le grand voyage’’ me dit-elle. Je suis triste, d’autant que je parlais de lui et de sa famille il y a deux jours avec ma soeur en Corse puisque cette famille est originaire de notre belle île méditerranéenne.
           Ton père arrive plus tard pour mettre la pendule en marche, et quelle n’est pas sa surprise de voir qu’elle fonctionne puisqu’il est 18h10 ! Il demande à ta sœur si ce n’est pas elle qui a actionné le balancier. Elle répond qu’elle n’y touche jamais et de mon côté, j’avais autre chose à faire que de remettre la pendule en marche. Cela fait 45 minutes que nous sommes rentrés et il est facile de penser que la pendule s’est remise à fonctionner quand nous sommes arrivés. Ton père me dit qu’elle a dû se remettre en fonction dès lors que j’ai entendu le message m’annonçant le départ de ton copain. Pourquoi pas ? Je n’y avais pas pensé. Mais je restais quand même perplexe et pas tout à fait convaincue de cette éventualité…
          Le lendemain, je téléphone à la maman pour présenter mes condoléances et la remercier du message et du faire-part envoyés. Nous discutons un peu et comme je suis heureuse de constater qu’elle croit en la survie de l’âme et qu’elle a déjà eu quelques signes de son fils, je lui parle de notre pendule. Elle me répond alors : « je ne sais pas à quelle heure je t’ai laissée le message. » Encore une chose à laquelle je n’avais pas pensé ! Qu’à cela ne tienne, j’ai gardé le message : il était donné à….. 17h27 !!!
  
      Que de coïncidences !!! L’heure du message correspond bien à celle de l’arrêt de la pendule et il est clair qu’elle n’a pu reprendre qu’au moment de l’écoute du message. Et cette famille endeuillée était dans mes pensées quand nous étions en Corse. J’ai su, le jour de ses obsèques, qu’il aimait cette terre avec passion.

 

8/02/2009

          Hier soir, je me suis endormie en rêvant de lieux que je ne connaissais pas, de très beaux  endroits, mais comme je ne m’en souviens plus aujourd’hui, je suppose que ce n’était que de simples rêves. Mais juste après, j’ai ressenti quelque chose d’extraordinaire. Je m’explique :

Merveilleux contact !
          Juste après mes rêves, et alors que je m’étais réveillée et allongée sur le dos pour me rendormir, j’ai senti une présence comme une « énergie pleine d’amour » qui s’avançait vers moi jusqu’à m’embrasser. Puis, tout doucement, elle s’est allongée près de moi, sur le côté gauche (entre ton père et moi), et en suivant, lentement, j’ai senti ton bras (car c’est bien de toi qu’il s’agissait) se glisser derrière moi pour se poser sur mes épaules dans un véritable geste d’amour tant ces gestes étaient pleins de délicatesse. Quel magnifique preuve de ta présence, mon Thom’, quel merveilleux moment de bonheur ! Puis, je suis sortie de ce fabuleux et magnifique lien pour me retrouver assise sur le lit et regarder l’heure. Cela ne faisait pas quarante cinq minutes que j’étais au lit…

 

11/2008 

          Les signes s’espacent…Je suis peut-être aussi  passée au travers de quelques uns. Mais je ne peux tout avoir ! Nous communiquons par TCI…

          Je suis quand même contente de ce qui vient de m’arriver : j’ai un réveil électronique assez vieux et j’y tiens car tu me l’as offert avec ton frère et ta sœur il y a bien longtemps. Il fonctionne toujours sauf la touche qui change les minutes de l’alarme. L’heure normale se met à jour automatiquement par télétransmission. Donc, l’alarme est à 5h45 depuis très longtemps… Oui, je suis une lève-tôt ! Depuis pas mal de temps, pourtant, je voudrais la
mettre à 6h mais impossible puisque le bouton des minutes est bloqué.

          Je change les piles car je vois qu’elles faiblissent puis j’attends que la mise à jour de l’heure se fasse automatiquement comme je l’ai expliqué. Au bout de quelques minutes, l’heure se règle, je suis tranquille. Mais quelle n’est pas ma surprise de constater que l’alarme s’est mise à 6h !!! Par simple vérification, j’appuie sur le bouton des minutes, il est toujours bloqué…

7/07/2008 : exemple extraordinaire de déplacement d’objet !
 
        Hier après-midi, chez nos enfants, pour mieux être à la hauteur de mes petits-enfants, je m’assieds sur le sol de la salle à manger. Bizarrement, le bouton d’une poche arrière de mon pantalon se décroche. Je le ramasse et aussitôt mon petit-fils veut s’amuser avec. Quelques secondes après, le bouton a disparu. Je ne dis rien car je ne veux pas qu’il se fasse réprimander par son papa qui n’est pas loin. Ce n’est pas grave puisqu’il y a un rabat sur la poche.
         Ce matin, je monte dans la douche. Je m’arrose d’eau et tourne machinalement la tête. Mon regard est attiré par une forme ronde posée sur le bac derrière moi. Je la ramasse : c’est le bouton perdu hier ! Comment est-il arrivé là ?

 

9/11/2007 merveilleux contact…

          Il est 5h et je commence à bouger. En ce moment, mes nuits sont courtes mais c’est ainsi, et les matinées étant un peu fraîches, souvent je tire le drap et la couverture pour les remonter sur les épaules.
        
          Donc, je suis dans mon lit et encore l’esprit un peu engourdi. A ce moment-là, je sens que l’on remonte le drap sur moi, tout doucement, avec précaution et beaucoup de délicatesse, et en même temps, je ressens comme de la chaleur qui m’enveloppe, non pas celle du lit mais vraiment comme si, autour de moi, s’installait une douce ‘‘énergie’’ emplie de chaleur ouatée mais aussi d’amour … Je ne bouge pas, je suis bouleversée. Je reprends alors complètement mes esprits et j’éprouve encore cette douce énergie autour de moi…
          Non, ce n’était pas un rêve mais une présence palpable. Cette chaleur magnifique que je ressentais était tout simplement de l’amour, ton amour dont tu m’enveloppais, mon Thom’. Merci, merci mon Dieu d’avoir permis cela…                                                        

 

15/10/2007 2ème rêve doré…

          Deuxième rêve tout aussi magnifique. Et là encore, je suis comme spectatrice, un peu en hauteur. Tu es de profil, très affairé, avec deux autres personnes en face de toi. Vous portez une blouse blanche, et tout est lumineux autour de vous. Vous baignez dans la lumière. Tu es très souriant, la tête légèrement inclinée vers ton travail et vous êtes derrière ce qui semble être une immense baie vitrée. Cette apparition est si forte !... Ton visage était si radieux… Cette vitre est-elle le symbole du  ‘‘voile’’ qui nous sépare de cet au-delà où tu es désormais ?...
        

22/04/2006  magnifique apparition, 1er rêve doré…

          Je suis chez mon frère à Nice. Après le déjeuner, chacun se repose.
Pour ma part, je laisse un peu de côté le sudoku pour regarder la télé. Tout à coup, j’ai l’impression de tomber de sommeil, mais celui-ci ne dure qu’un instant. Quelle apparition ! Tu es dans une atmosphère lumineuse, dorée, sur un chemin qui mène vers moi, à deux tiers de distance. Et là, je te vois agiter le bras en regardant dans ma direction, souriant. Tu viens vers moi en marchant, je suis heureuse… Et moi, je te réponds également en agitant la main. Je ne suis pas sur ce chemin, je suis un peu en hauteur, comme spectatrice, je te souris.  Moment intense de bonheur, tu es là pour moi…
          Malgré la distance, je pouvais voir ton merveilleux sourire. Cela a duré quelques fractions de secondes, quelques instants, je ne sais, mais en ouvrant les yeux je n’avais pas du tout l’impression d’avoir dormi…

 

3/10/2007

          Notre petit-fils passe la journée chez nous.
          Il s’amuse avec les billes du ‘‘solitaire’’ qu’il met dans une petite boîte qu’il aime bien. Il y a tant de billes que deux d’entre elles roulent sous le canapé. Je regarde et ne vois rien. Je prends une lampe de poche et regarde à nouveau, toujours rien. Avec ton père, nous décidons de lever le canapé mais en vain. Nous le tirons alors vers le milieu de la pièce, impossible de retrouver ces deux billes. Malgré tout, nous décidons de replacer les autres sur le plateau du solitaire posé sur la petite table à côté du canapé. Et là, surprise ! Nous trouvons les deux billes à côté du jeu. Le compte est bon. Mais comment sont-elles arrivées là ???

 

24/06/2007

          Nous sommes chez ton frère. Ce jour-là, pour occuper ton neveu je lui donne quelques pièces de monnaie (centimes) qu’il avait trouvées dans mon porte-monnaie. J’avais mis les euros à part en les glissant discrètement dans le compartiment de cartes de mon portefeuille. Revenue chez nous, et voulant prendre la clé au fond du sac, j’ai la surprise de toucher quelques pièces de monnaie. Je constate que ce sont des euros. Je regarde aussitôt dans le compartiment des cartes, plus une pièce ! Et la fermeture-éclair est toujours bien fermée. Comment est-ce possible ? Je souris…

 

12/02/2007

          J’écoute un ancien cd de Loreena McKennitt. Un peu plus d’une minute après le début de la première chanson, le cd se met à aller plus vite durant une trentaine de secondes. Je le remets au début, même phénomène. Je le change de plateau, ça recommence ! Puis je le sors une nouvelle fois et le repose, et cette fois il passe normalement. Le titre du cd est « The Visit », nous sommes un 12… De plus Loreena était au Virgin 4 jours avant. 
          Cet étrange phénomène ne s’est jamais reproduit.

 

8/02/2007 

          Loreena McKennitt est venue au Virgin des Champs-Elysées pour une séance de dédicaces. Je rappelle combien cette magnifique artiste canadienne a compté dans ta vie.

          Je suis près des rayons de disques à attendre la fin des dédicaces. Tout à coup,  je sens une forte pression dans le dos. Je me retourne, personne ! Je souris, pensant à toi. Je sais que tu es là, et que tu ne veux pas manquer pareille occasion de voir et d’entendre Loreena chanter ses trois magnifiques chansons. Enfin tu réalises ton rêve, celui de la voir chanter réellement, toi qui attendais sur terre cette occasion et qui n’en a pas eu le temps.  

 

02/2007

          Ton neveu vient passer une journée chez nous. C’est la première fois qu’il est là sans ses parents. Il me semble que quelque chose de spécial se passe, déjà par la photo que j’ai faite de lui (voir ‘‘orbs’’ dans ‘‘photos’’) mais aussi lorsque ta sœur, prenant une  photo avec son téléphone, me dit qu’elle vient de te voir sur le côté gauche de son écran, de profil, avant de disparaître et de laisser place à la photo. Ce jour-là également, mon petit-fils court vers ma chambre en criant « le monsieur, le monsieur… »
          Ce jour-là, tu as fait ce qu’il fallait pour nous montrer ta présence.

 

10/05/2006

          Ce matin-là, je me repose, allongée sur le lit, les bras le long du corps. C’est alors que durant quelques secondes je sens un léger souffle frais et insistant sur le bras droit. Bizarre,  tout est fermé, y compris les rideaux. Ce souffle me surprend et en même temps me procure un sentiment de joie profond car je pense aussitôt à toi. Je regarde l’heure : 8 heures. Ce moment de surprise passé, je me rappelle le message communiqué deux jours auparavant alors que je me trouvais chez la transcommunicatrice : « maman, soyez à 8 heures, sois avec papa » ! Nous nous demandions ce que signifiait ce message. La réponse est là, exceptionnelle.

 

3/12/2005
    
          Je vais à l’assemblée générale de Ohana, association dont tu étais le secrétaire et surtout le co-fondateur avec deux de tes amis. Alors que nous attendons les participants, on frappe à la porte. Pensant que c’est l’un d’entre eux qui arrive, ton ami ouvre et… personne sur le pas de la porte ! J’ai souri intérieurement en pensant à toi…

 

24/11/2005

          Ton père et moi sommes absents durant le week-end. Pendant ce temps, ta sœur, restée chez nous, a fait un enregistrement exceptionnel.

          Alors qu’elle regarde la télévision, une chanteuse qu’elle aime bien s’apprête à chanter sa nouvelle chanson. Christine décide alors de l’enregistrer en approchant son téléphone portable de l’écran. Quand elle écoute ensuite la chanson, quelle n’est pas sa surprise d’entendre ta voix disant un « bouhhh » bien caractéristique au moment où la chanteuse prononce le mot « aimer » (à écouter dans ‘‘TCI audio en écoute’’)

          Sans le savoir, elle a fait de la TCI ! Etant ici, tu aimais à venir derrière nous et prononcer ce « bouhhh » Coïncidence ? Quelques mois avant ton départ, tu avais offert un cd de cette même chanteuse  à ta soeur…

 

12/05/2005

         Un fait extraordinaire s’est passé quand je suis allée voir Sigur Ros à l’Olympia, groupe islandais que tu aimais beaucoup et que tu m’avais fait découvrir.
          Ce soir-là, un mois jour pour jour après ton départ, tu aurais dû être là puisque nous avions pris nos billets pour y aller ensemble. C’est ta sœur qui m’a accompagnée.

          Avant le passage de Sigur Ros, un groupe qui jouait à peu près la même musique s’est produit sur scène. Ta soeur était sur ma gauche et à ma droite se tenait une jeune fille apparemment mécontente de la musique trop forte à son goût. Mais le son, bien que fort, était largement supportable et bien d’autres personnes se trouvaient entre les haut-parleurs et nous.    
          A l’entracte, la jeune fille est partie, se plaignant du bruit insupportable et portant la main à son oreille. La place à ma droite s’est donc trouvée libre, comme si tu étais là, à côté de moi, pour écouter ce concert que nous aurions dû écouter ensemble. Je savais que tu étais là, mais il avait fallu que tu me le prouves !