"Messagère de l'au-delà" M. Simonet et H. Mich
Cet ouvrage écrit en collaboration avec Monique Simonet qui en a écrit aussi la préface, constitue la biographie d’Hélène Mich.
Médium depuis son enfance, toute jeune elle perd sa mère dans des circonstances tragiques et l’amour qu’elle lui porte l’a amenée à entretenir un contact privilégié avec l’Au-delà.
Ce livre raconte les grandes étapes de sa vie qui a été d’aider inlassablement les autres, que ce soit par son activité de sage-femme, par son action dans la Résistance, ou par le soutien qu’elle apporte à ceux qui ont perdu un être cher.
Cet ouvrage nous apporte également des révélations sur les réalités de l’après-vie ainsi que des enseignements qui permettront à chacun de se préparer en toute lucidité au grand passage, au terme duquel nous retrouverons nos bien-aimés qui nous attendent.
Du chapitre : Contacts médiumniques avec le monde de l’invisible
Séance du 19 septembre 1984 : un guide parle par l’intermédiaire d’Hélène Mich qui est entourée d’une quinzaine de personnes .désirant progresser dans la spiritualité.
Que voulez-vous faire de tout ce qui est sur terre ? On dit : « les biens de la terre »… Nous, nous disons que c’est plutôt le mal !... Le bien de la terre, quel est-il ?... On ne peut pas en jouir beaucoup, car immédiatement on est à contresens. Aussitôt, survient quelque chose de négatif ! Vous le voyez, quelquefois vous nagez en plein bonheur, vous croyez qu’il durera indéfiniment… Et soudain, hélas, tout s’effondre : c’est comme un tremblement de terre qui se propage. Ce bonheur est parti… Heureusement, vous avez la foi, puisque vous venez ici, dans cette maison. Vous croyez en ce Dieu tout-puissant que vous ne voyez pas… et cependant vous avez la certitude de son existence. Les religions diffèrent, mais Dieu est le même pour tous. Quant à ceux qui n’ont pas de religion, leurs pensées, malgré eux, vont vers Lui – le Créateur – le Grand Créateur.
Ceux qui ne croient en rien ou ne veulent croire en rien se dédoublent la nuit en dormant ; à ce moment-là, nous nous efforçons de les instruire, car nous ne voulons pas qu’ils terminent leur vie sans la connaissance de Dieu. Que leur arriverait-il dans le cas contraire ? Au départ de la terre, ils se trouveraient dans un « état » où il n’y a pas de lumière et où l’on reste, à attendre justement que quelqu’un vienne vous délivrer…
Dans les églises, vous trouverez des troncs pour les âmes du purgatoire. Qui sont ces âmes du purgatoire ? Ce sont parfois des esprits qui sont partis de la terre, qui ne savaient rien et qui, subitement, sont passés de la vie à la mort, si l’on peut dire, parce que pour eux, c’est une sorte de mort … Et ils sont là. Qu’attendent-ils ?
Ils n’ont pas la lumière, ils n’entendent pas, ne voient pas. Ils sont dans la détresse. C’est pourquoi nous vous demandons toujours de prier pour ceux qui n’ont pas la lumière. Vous en serez récompensés, car chaque acte que vous faites pour aider ceux qui sont dans cette glu (c’est une sorte de glu qui les enveloppe et qui les empêche de sortir à la lumière), chaque prière que vous dites, chaque demande que vous présentez pour eux, je ne dis pas que c’est un « bon point » - Ce serait là une expression enfantine ! – Mais chacune de vos bonnes pensées marque votre chemin d’une petite pierre qui vous aidera à monter quand il vous faudra rejoindre Celui qui vous a pensés, qui vous a faits, vous a aidés et vous aidera à trouver le chemin moins rude…..
Vous devez aider les yeux fermés, sans regarder ce qu’ils ont fait de discutable ou de mal : ayez de bonnes pensées pour tous ces gens qui sont partis, qui sont là, et qui attendent votre secours……
Séance du 4 octobre 1984
Tâchez, en passant sur l’autre rive, d’être débarrassés de toutes vos fautes, de tout ce qui peut vous gêner, car les uns comme les autres, vous avez au fond de vous-mêmes un petit coin secret, caché, où toutes ses actions et pensées négatives sont inscrites. Et quand vous nous rejoignez, croyez-moi, vous n’êtes pas toujours très lumineux… Nous ne parlons pas de ceux qui ont commis des crimes, qui ont fait n’importe quoi……
Lorsque vous êtes débarrassés de tout ce qui vous encombre durant votre vie, vous nous retrouvez uniquement avec votre âme, votre esprit, avec ce qui a constitué la partie spirituelle de votre être……
La télépathie n’a pas besoin de support matériel. Donc, au moment du « départ », n’oubliez pas que nous sommes là, tout près de vous, et vous nous reconnaîtrez. Nous vous avons déjà donné nos noms. Vous savez que nous sommes vos parents, vos amis. Il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir…..
Lorsque vous pensez à nous et désirez recevoir des conseils, des enseignements, lorsque vous appelez, nous sommes toujours là. Mais nous ne pouvons toujours accourir aussitôt. Donc, prenez un peu de patience, concentrez-vous, appelez-nous, nous serons là dès que nous le pourrons. Il ne nous est pas facile de nous mettre en communication avec vous car on peut dire que notre route est semée d’embûches. Il y a des embûches tout le long de votre pensée !
Il y a tant de choses tristes dans le monde. Vous n’êtes pas obligés de méditer sur Dieu, sur un saint, un initié ou un pape… Vous pouvez choisir un sujet d’actualité, il n’en manque pas…..
Il y a des forts et des faibles, et vous ne vous considérez généralement pas comme « forts ». Pourtant, vis-à-vis de ceux qui souffrent, vous l’êtes. Pensez-y. Cherchez un moyen de soulager ces souffrances.
On dit aussi que l’homme est égoïste. C’est aussi parce qu’on ne lui ouvre pas les yeux. C’est pourquoi nous sommes là. Vos méditations et vos prières ne doivent pas vous faire oublier pour autant les âmes du purgatoire.
Soirée du 30 octobre 1984
Vous êtes avertis, essayez de suivre un chemin droit, d’être raisonnables. On ne vous demande pas de vivre en ermites, au contraire, profitez des biens de la terre. Si Dieu vous a donné des biens, c’est pour que vous en profitiez…..
De même, vous ne devez pas négliger votre corps. Un corps physique vous a été donné et vous devez l’entretenir. Il n’est pas question qu’il se dégrade par votre faute….
A ceux qui pleurent et désespèrent, ne percevant aucune manifestation d’un être cher « parti » dans l’autre monde :
Ne désespérez pas... Certes, nos sens objectifs étant limités à la perception de ce qui est matériel, très nombreux sont ceux, qui, malgré leur ardent désir, ne perçoivent pas le moindre signe. Nous sommes le plus souvent « aveugles et sourds » devant la merveilleuse réalité qu’est l’Univers spirituel…
Mais notre Créateur tout-puissant peut toujours remédier à cela, si notre FOI et notre AMOUR sont brûlants et fermes…
PRIEZ DE TOUTE VOTRE ÂME, puis faites en vous-mêmes le plus profond silence, le « silence intérieur ». Et dans ce calme total de tout votre être, « écoutez » avec confiance…
Alors viendra le jour où vous commencerez à entendre, en vous-mêmes, les voix de ceux que vous aimez tant et que vous ne pouvez plus voir pour le moment… Et ces voix vous diront qu’ils sont vivants, qu’ils ont conservé leur personnalité et leurs souvenirs, qu’ils viennent près de vous dès que vous pensez à eux et qu’ils vous aiment plus que jamais…
Hélène Mich
Avant chaque séance de médiumnité, Hélène Mich demandait aux participants de prononcer avec elle la prière suivante :
Ô Dieu, père de tous les êtres et de tous les mondes,
nous, faibles créatures, du sein de l’immensité, nous
élevons vers Toi nos pensées et nos cœurs, vers Toi,
source inépuisable, foyer sublime de Vie, de Lumière
et d’Amour…