"Réalité de l'au-delà et transcommunication" M. Simonet

 

     Quatrième ouvrage de l’auteur et le plus important à ce jour. Monique Simonet nous parle de la survie des animaux et elle fait le point sur la situation de la transcommunication en France et à l’étranger.
     Monique Simonet s’emploie aussi à nous apporter la preuve de l’existence de ce monde où nous vivrons tous après la mort de notre corps physique. Pour cela, elle s’appuie sur les travaux d’un physicien subatomique britannique, Michaël Roll.

                                                                                      

 

PREUVE SCIENTIFIQUE DE LA SURVIE APRES LA MORT DU CORPS PHYSIQUE : MICHAEL ROLL

     Stockholm, 26 octobre 1959 : Deux savants atomistes américains, Emilion Segré, d’origine italienne, et Owen Chamberlain, natif de Californie, ont reçu le prix Nobel de physique pour leur découverte de l’antiproton. Ils ont prouvé que la matière existe sous deux formes : particule et antiparticule. Selon l’une des hypothèses principales de la nouvelle théorie, il pourrait exister un autre monde, un antimonde, fait d’antimatière. Ce monde d’antimatière serait composé d’antiparticules atomiques et subatomiques, dont l’orbite serait l’inverse des particules.
     Les avancées foudroyantes en mathématiques, physique nucléaire, astronomie et cosmologie rendent justice au travail et aux déductions des « illuminés » ; ce sont des « illuminés » qui ont raison et les experts qui ont tort. Aujourd’hui encore, on ironise sur deux des plus grands chercheurs que la Grande-Bretagne ait connus et qui furent les pionniers en physique nucléaire : sir Williams Crookes et Sir Oliver Lodge ; et cela parce qu’ils eurent l’audace d’étudier attentivement les phénomènes subatomiques, terme exact pour désigner les phénomènes psychiques. Ces deux hommes n’ont cessé d’affirmer que la preuve de la survie viendra de l’atome. Nous détenons enfin cette preuve.
     Nous disposons maintenant d’une explication rationnelle des phénomènes prétendument surnaturels. Hélas, cette explication est une bien mauvaise nouvelle pour les puissants qui ont la haute main sur les moyens de communication de masse et sur l’instruction des jeunes. Si le public venait à en prendre connaissance, ce serait leur perte et ils risqueraient de passer pour des idiots………

     Nous avons un corps physique fait de protons, de neutrons et d’électrons, mais nous avons aussi un corps éthérique, fait de particules subatomiques plus fines qui se trouvent dans le même atome que celui de nos particules physiques. A la mort de notre corps physique, notre esprit continue à exister comme auparavant, mais à l’intérieur de notre corps éthérique (normalement invisible pour nos yeux de chair) ; et nous continuons à vivre dans un univers très substantiel qui dépasse l’échelle de nos sens physiques.
     Ce qu’on appelle surnaturel et paranormal est somme toute naturel et normal. Cette découverte, comme toutes les grandes découvertes, est très simple. Nous sommes formés d’atomes ; par suite, toute découverte au cœur de l’atome ne peut qu’affecter toute personne sur Terre et tout dans l’univers.

 

ENQUETE CHEZ LES MEDIUMS

  Les médiums comme Doris Stokes et Doris Collins, apportent d’excellents témoignages qui soutiennent le travail des physiciens nucléaires. Mais ce sont les médiums à matérialisation qui retinrent l’attention de Crookes et Lodge.
     En présence de ce type de médiums, les gens qui vivent maintenant dans l’univers invisible peuvent, en quelque sorte, baisser leurs vibrations subatomiques, et apparaître des heures durant dans notre univers physique. Pendant tout ce temps-là, ils sont aussi solides et naturels que nous.
     Nous ne comprenons pas comment cela se produit, mais cela se produit, et tout ce que nous pouvons faire alors est d’observer avec révérence et émerveillement. Pour des raisons évidentes, les gens de l’univers invisible refusent de nous donner toute information scientifique à ce sujet avant que nous soyons prêts à la recevoir…

 

 

18 JUILLET 1919

     Pierre Monnier parle de la quatrième dimension à sa Maman, expliquant que nos sens sont incapables de l’admettre objectivement, bien qu’elle soit la plus simple de toutes…

     Ici, dans notre monde, plus nous nous spiritualisons, mieux nous réalisons l’infini qui nous entoure… l’infini !      Comprends-moi, l’infini !... Les trois dimensions peuvent se démontrer par une figure qui vous est concevable, puisque vous êtes établis sur la même donnée : nos corps spirituels n’étant pas limités par une force immuable, nous nous trouvons, de ce fait, devant d’autres figures, d’autres densités, d’autres volumes. Tout ce que nous avons appris sur la Terre subsiste, mais s’élargit, s’approfondit, s’élève, et évolue vers des dimensions qu’il m’est impossible de te d’écrire…

 

 

22 JUILLET 1919

     Soit trois jours après, Mme Monnier se voit écrire :

     N’oubliez pas que votre âme est accordée à l’unisson de l’infini céleste, et qu’elle frémit « instinctivement », puis-je dire, au contact des vibrations du monde de l’esprit. Vous avez donc l’intuition profonde  de la science lumineuse, où vos inquiètes recherches trouveront la solution des problèmes qui troublent parce que, vous sentez bien  que dans l’état actuel de vos connaissances, ils ne pourraient être résolus que dans un chaos d’abstractions qui vous affolent.
     Un jour viendra, ô  chercheurs douloureux devant votre impuissance, un jour viendra où vous éprouverez la satisfaction du but atteint. […]
     Dans les sciences positives surtout, l’humanité est plus retardée que toutes les autres races de la Création ; les forces admirables, mises par Dieu à votre disposition, se dévoilent avec une surprenante lenteur : une routine néfaste et souvent mortelle vous aveugle et vous « redecouvrez » actuellement des clartés que l’humanité primitive avait déjà recueillies, mais que vous avez laissé se perdre dans un obscurantisme volontaire. Ce qui gênait votre égoïsme, votre orgueil, votre sensualité, vous l’avez recouvert d’un manteau d’abstractions spirituelles et morales qui, peu à peu, les a complètement éteintes à vos yeux.
     Chassez, chassez, ces nuages factices, et regardez de nouveau les richesses accumulées par l’humanité des civilisations passées… mortes, parce que vous les avez laissé mourir. Il y a de quoi remplir les regards éblouis des génies de l’intellectualité et de la spiritualité… pour ne parler que de ceux-là ; chère Maman, je te l’ai dit, l’Eglise dont vous êtes les fidèles…  « j’entends, l’Eglise chrétienne universelle » est responsable de la nuit qui vous enveloppe !
     Relisez les livres inspirés… vous verrez percer de toutes parts les rayons merveilleux venus des sphères supérieures à la Terre ; vos pères ouvraient largement leurs cœurs à cette lumière du Ciel et recevaient la visite des anges…

     Ici, dans la suite de cette lettre, Pierre, chrétien sur Terre et chrétien dans le monde invisible, exhorte l’Eglise, « dans l’erreur », dit-il, à retourner à « l’Evangile, à la Croix et à l’Amour »… mon propos n’est pas de soulever des problèmes de cet ordre. Mais je retiens le mot : Amour… Ce conseil, cette prière,  cette injonction de Pierre, messager s’il en est, est valable pour tous, chrétiens ou autres, croyants ou agnostiques… L’amour, l’amour vrai, l’amour de l’autre, est la clé qui ouvre les portes, si bien fermées soient-elles…..