"Une plume pour deux âmes" Christine André
Durant plusieurs nuits, par le canal de l’écriture intuitive, Christine André (médium), a reçu des messages de deux êtres chers, aujourd’hui désincarnés. Cette communication d’âme à âme, d’une sensibilité bouleversante, nous incite à une réflexion sur le sens de notre vie et des rapports que nous entretenons avec nos semblables… (JMG éditions)
Ici, nous captons chacune de vos pensées. Pour y répondre, nous vous en adressons une. C’est la médiumnité, tu le sais bien, et je l’ai fait avec toi. J’ai essayé avec les autres membres de la famille. Ici, l’évidence s’installe vite car nous comprenons où nous nous trouvons grâce à un autre champ de conscience. S’ouvrent alors de multiples possibilités. Le laps de temps – si je peux m’exprimer ainsi – pour ouvrir notre conscience à ce nouveau monde n’est pas le même pour toutes les âmes. Certaines préfèrent garder la compréhension terrestre, avant de revêtir les énergies de ce nouveau monde. Pour ma part, la révolte et la tristesse passées, après avoir réalisé que plus rien ne sera jamais pareil, j’ai, sur les conseils et l’aide de mon Guide, accepté de revêtir ces nouvelles vibrations. Ainsi j’ai compris qu’en entrant dans la lumière et en évoluant, je serai toujours près de vous, je pourrai plus aisément vous envoyer mon énergie tout en continuant mon évolution.
Qu’est-ce qu’entrer dans la Lumière ?
C’est comprendre et accepter que nous sommes guidés par une force, une énergie suprême. Chacun lui donne le nom qu’il désire. Pour ma part, je l’appellerai « Dieu ». Et si l’on se rapproche de cette Lumière, si l’on y entre, l’on accède à la compréhension du pourquoi de notre vie sur terre et de l’humanité. Par cette évolution, nous y avons tous un accès possible et merveilleux. On sait alors que tout, absolument tout sur terre ou dans l’au-delà ne dépend que d’une seule force : l’Amour. Le jour où les êtres entendront cela, ils auront acquis la richesse de l’âme et du cœur. Entrer dans la Lumière de Dieu, c’est donc comprendre que chaque acte de notre vie aurait dû être fait par amour. Ici nous pouvons avancer dans cette énergie d’Amour pour enfin réaliser le vrai sens de notre parcours divin.
Tu m’as dit que tu serais là quand je viendrai vous rejoindre ?
Oui, bien sûr. Revenons à l’explication que je te donne depuis plusieurs nuits. Nous avons la possibilité de retrouver, d’attendre ceux que nous aimons puisque le temps n’existe pas. Nous savons que votre moment venu, votre Guide nous avertit pour que nous venions vous chercher. Je te verrai grand-mère sur terre, mais d’âme à âme, nous vivrons toujours la même intensité et lorsque tu viendras nous rejoindre, tu me verras, avec le même visage, et vêtu de ma chemise blanche et de mon pantalon noir, comme tu me voyais à sept ans. Nous pouvons nous montrer ainsi à l’âge où la personne sur terre peut la reconnaître. Ce n’est pas parce qu’une âme est partie très âgée qu’elle se montrera forcément ainsi. Non, elle pourra prendre l’apparence voulue pour que son proche la reconnaisse. Nous attendons tous nos êtres aimés et sommes là pour venir les chercher et les accueillir.
Mais nous n’aurons pas envie de revoir certaines personnes quand nous arriverons dans l’au-delà. Comment faire ?
Aucune âme n’est obligée d’en voir une autre si elle ne le souhaite pas. Seul l’Amour nous guide et nous fait aller vers ceux que l’on désire retrouver.
Pourquoi les personnes malades et accompagnées jour et nuit choisissent-elles l’unique moment où elles sont seules pour s’en aller ?
Je rectifie : elles ne choisissent pas leur départ, nous choisissons pour elles. Lorsque le Guide sait que le malade nous rejoint bientôt, il demande aux âmes proches de se rendre aux côtés de l’être en partance pour l’accompagner lors du passage. Durant la maladie, les aimés disparus vont vers le malade, puis repartent vers d’autres plans, font des allers-retours. A l’approche du départ, ils sont prêts pour accueillir leur cher malade. Le Guide, lui, sait à quel moment le passage va se faire et accompagne le souffrant en lui montrant vers quoi il s’envole. Je te parle des derniers instants. Crois-tu qu’il est aisé pour le mourant de suivre le Guide, alors que ses aimés sont à son chevet ? Même s’il ne s’agit que d’une seule personne, son conjoint, son enfant ou l’un de ses parents ! Crois-tu qu’il soit aisé de passer en se séparant des siens ? Sa lucidité est totale. Il sait.
Oui, et voilà pourquoi le Guide fait s’éloigner les proches pour de multiples raisons, afin que le malade s’en aille, apaisé, parce que seul. Alors il sera plus facile de lâcher prise. Ceci ne concerne que les départs dus à la maladie........
Durant vos missions d’aide sur terre, n’avez-vous jamais envie de revenir parmi nous ?
Mais nous sommes parmi vous ! Que veux-tu dire par là ? Redevenir humain ?
Exactement.
Comprends le processus qui régit notre monde. Arrivés ici, nous nous adaptons à cet état vibratoire. Plus de souffrance, tout est légèreté. Nous pouvons vous voir et capter vos pensées. Ces possibilités sont étourdissantes, d’où l’intérêt de cette vie nouvelle. Au sortir du temps de repos, le souhait principal est de rester près de vous pour vous aider, vous guider, comme je le fais pour toi. Pourquoi aurais-je envie de redevenir humain, puisque je peux être à tes côtés ?
Je te parle d’une âme qui désirerait redîner dans un restaurant, refumer une cigarette ou boire un verre de bon vin.
Chacune de nos envies peut être matérialisée en passant dans une autre dimension où ce qui nous plaît sera à notre portée. Difficile à décrire ! Nous ne pouvons pas regretter la terre puisque d’une simple pensée nous revivons un souvenir agréable, allons où nous voulons. Tout est illusion.